Aujourd’hui, je me réjouie de vous parler du « Don d’Interprétation des Langues ». (1corinthiens 12:7-11)
Il est parfois nécessaire de savoir ce qui est dit en Langue, et c’est le Saint-Esprit seul qui détermine si une parole doit être révélée ou comprise et être expliquée au Corps du Christ.
Dans 1 Corinthiens 14 (4-28)
l’Apôtre Paul explique longuement la nécessité du Don d’Interprétation. Je vous laisse volontiers aller consulter la Parole de Dieu qui reste à tout jamais la vérité.
Le Don d’Interprétation des Langues est complémentaire à celui du Parler en Langues.
C’est une capacité surnaturelle, donnée par le Saint-Esprit, de pouvoir dire dans une langue connue la signification de ce qui a été dit auparavant (en Esprit) dans une langue inconnue. En d’autre terme, c’est tout simplement la traduction de ce qui est dit en langue.
De ce fait, le Parler en Langues peut-être Interprété par celui qui a parlé en langues ou par quelqu’un d’autre… Le Saint-Esprit distribue le Don d’interprétation à qui il veut.
L’interprétation des Langues est très importante, car si le Don de Parler Divers langues édifie, bâtie et construit un homme alors le Don d’interprétation, quand à lui, édifie et fortifie avant tout l’église du Christ.
J’avais déjà expliqué que communiquer dans un langage Divin servait à recevoir une parole de Dieu, par l’Esprit de Dieu en nous, et lui répondre dans la même langue. Ainsi si la conversation concerne le Corps du Christ, le Saint-Esprit permettra l’interprétation via ce Don merveilleux.
Alors soyez zélés et demandez ce Don d’interprétation à l’Esprit de Dieu et il vous le donnera certainement, pour l’édification de votre église locale / de votre assemblée.
Excellente journée à tous sous la grâce Divine.
Belicha NGAMBE, Servante de Dieu, Fan du Réveil Spirituel