Exhortations

QUEL EST LE BUT DE MA VIE ?

image001

J’aimerais te parler d’un sujet qui me tiens particulièrement à cœur et j’espère que tu le partageras avec toutes les personnes que tu connais car il est d’une importance capital. Installe toi, prends des notes car ça va être long.

IMG_0941.JPG

T’es-tu déjà demandé pourquoi est-ce que tu vis? Quel est ton but sur cette terre? Ou alors, penses-tu que la vie se résume à « Naître, étudier, trouver un travail, se marier, fonder une famille, vieillir puis mourir? » Penses-tu qu’en vivant ainsi tu accomplis le but de la vie? Serions-nous donc sur la terre que pour vivre et mourir?

Je voudrais réveiller ta conscience et donc commencer par te dire que ta vie a un but : Tu as été créé parce qu’un jour des gens ont crié à Dieu car y avait un problème bien précis sur la terre; ils ont longtemps prié et tu es devenu la réponse. Envoyé pour bénir, pour soulager, pour donner, pour offrir, ce qui est en toi.

Ta vie n’est pas un hasard.

Peut-être qu’aujourd’hui tu passes ton temps à courir derrière l’argent, les diplômes, la notoriété, le beau mariage, le succès, le meilleur travail etc… En soi, c’est assez légitime de rechercher ces choses mais en te focalisant dessus « Tu cours la mauvaises courses » Il est temps pour toi de trouver le but de ta vie et de commencer à faire ce dont pourquoi tu vis.

Beaucoup vivent pour l’argent, possèdent par égoïsme, ou encore, gardent pour eux leurs biens. La haine, la violence, les guerres, ne font qu’attiser la division et nous empêche encore plus de penser aux autres; Or nous avons été bénis pour bénir. Nous avons reçu pour donner et nous sommes riche pour partager.

OUI, TOUT CE QUE TU REÇOIS, TU LE REÇOIS POUR LES AUTRES ET POUR TES BESOINS VITAUX. LE RESTE DE TES DÉPENSES N’EST QUE SUPERFLUES.

Comprends moi bien, je ne dis pas que tu ne dois pas te faire plaisir mais j’aimerais surtout recentrer tes intérêts et te faire comprendre ce principe de «bénie pour bénir».

Il est écrit : « Dieu qui fournit la semence au semeur et le pain qui le nourrit, vous fournira toute la semence dont vous avez besoin et la fera croître, pour que votre générosité produise beaucoup de fruits. Il vous rendra suffisamment riches en tout temps pour que vous puissiez sans cesse vous montrer généreux […] » 2 Corinthiens 9:10-11

Prends le temps de méditer sur ce passage qui signifie que ta richesse (grande ou petite) t’as été donné pour tes besoins essentiels, elle sera fructifié pour que tu sois généreux et ta générosité produira beaucoup de fruits. Dieu te bénie pour que tu bénisse, et en bénissant que tu reçoive ta part car ta générosité produira du fruit. Des gens comptent sur toi…

Tu es un cadeau du ciel!

Et bien, maintenant que nous connaissons l’importance de vivre selon le but de notre vie, il est temps de savoir ce qu’est l’appel. On va le définir et puis ensuite je vais tacher de t’expliquer comment trouver ton appel.

IMG_0942.JPG

Qu’est ce que l’appel de ma vie?

L’appel est la mission que DIEU dépose dans ton cœur et il t’envoie sur la terre pour la manifester. Il le fait non pas à cause de toi mais pour les autres. Tout comme untel a une mission qui va te bénir, toi aussi tu as une mission qui va bénir l’autre, et ainsi de suite…

Ton appel est le but de ta vie, pour la vie des autres.

Autrement dit, je dirais que l’appel est cette passion qui te pousse à poser des actes dans tel ou tel domaine. Tu le fais sans grande difficulté, tu aimes vraiment le faire et tu serais prête à le faire des heures et des heures…

Il y a une différence entre aimer faire quelque chose et « vraiment » aimer faire quelque chose ! C’est ce mot « vraiment » qui fait toute la différence entre ce qui est un loisir et ce qui est ton appel.
Par exemple, c’est peut-être aimer aider les autres, c’est peut-être cuisiner, ou être sensible à l’éducation des enfants, ou la cause des sans domicile fixe, ou c’est peut-être avoir à cœur de guérir, avoir à cœur de défendre la veuve et l’orphelin etc…
Sache qu’il n’y a pas de « petit » appel. Ne te dévalorise pas parce que tu as une passion pour la pâtisserie par exemple, ou simplement parce que tu aimes « vraiment » faire le ménage; Tu ne sais pas à quel point le Seigneur peut te propulser dans ce domaine et faire de toi par exemple une ménagère exceptionnelle, qui plus tard, aura une société reconnu dans le monde entier…

Tout cela pour dire que ton appel, c’est ton appel et personne ne doit t’empêcher de l’exprimer, simplement parce que c’est considéré comme petit aux yeux du monde.
J’aime à dire que ce que tu fais avec passion est le plus grand des succès. Ce qui compte c’est l’amour que tu as pour cela, car il suffit de l’amour pour faire fructifier les finances, la réussite et le succès.
En tout cas, garde en tête que ton appel est la cause qui te touche et qui te donne envie d’apporter ta pierre à l’édifice.

Par exemple, dans mon cas, j’ai toujours aimé aidé les gens, donner des conseils, voir en eux un renouvellement et constater que mes conseils redonne le sourire et la vie. J’ai toujours aimé les relations amoureuses, c’est quelque chose qui me passionne beaucoup. Je passais mon temps, plus jeune, à regarder des films romantiques; J’aimais et j’aime encore l’amour. Par la grâce de Dieu, en joignant les bouts, et en m’observant un peu mieux, j’ai finis par savoir qui je suis; Tout part d’une observation de ma personnalité.

On a qu’un seul appel, et on a tous un appel.

Maintenant que tu sais tout ça, j’espère t’avoir donné envie de déployer ton potentiel et d’enfin vivre pour la bonne course. Trop d’années sont passés n’est ce pas? Ne perds plus de temps !
Tout comme il est écrit « Cherchez premièrement le royaume des cieux et le reste vous sera donné » c’est en fait cherche d’abord ce dont pourquoi tu as quitté les cieux et tu auras tout le reste. Ça démontre bien à quel point Dieu veut que nous revoyons nos priorités.

Comment trouver mon appel?

• L’auto-observation.

Voici un petit exercice pour toi.
J’aimerais vraiment que tu sois sincère avec toi même.
Écris ce qui te révolte, ce que tu aimerais changer, si tu le pouvais, et ce que tu aimes vraiment faire. Tu l’as compris, on aime beaucoup de chose mais il y a une chose qu’on aime « vraiment » faire; Alors analyse toi bien et demande en ton cœur ce que tu aimes et ensuite ce que tu peux donner. Ce que tu peux donner, ce sont en fait les dons et talents que tu as en toi. Et ne me dis pas que tu n’en a pas car on en a tous!
Peut-être que tu cuisines particulièrement bien et que le palais de tes convives ont constaté ce petit truc en plus dans ta cuisine… Ou peut-être que tu es très doué pour organiser des événements… Peut-être que tu joue d’un instrument avec une certaine magie dans tes mélodies… Ou peut-être que tu chante, danse, fais rire ou conseille d’une manière particulière… Tout ceci sont des dons et des talents. Tu es certainement doué pour quelque chose et il y a certainement quelque chose que tu fais comme personne d’autres….

Dans cette réflexion, il y a 3 colonnes à remplir : Ce qui te révolte et que tu aimerais changer; Ce que tu aimes vraiment, et ce que tu peux donner (dons, talents). Cherches bien… puis passons à la 2e étape.

La Prière

Je suis consciente que vous avez tous un niveau spirituel différent et ce n’est vraiment pas grave, ok? Le plus important est d’être sincère et de demander à Dieu « pourquoi est-ce que tu m’as crée » , « montre-moi ce que je ne vois pas et révèle-moi ton plan pour ma vie stp« , puis finis par un Amen! Et c’est tout. Ni plus ni moins.

Faire ainsi, permet de revenir à la source car qui d’autre que le créateur sait ce pourquoi il t’a créé?
Il est écrit « Invoque-moi, je te répondrais ».
La sincérité de notre cœur est ce qui suffit à Dieu. Ta sincérité témoigne de ton envie réel de connaitre sa volonté pour toi et de vivre cette volonté. Demande et attends-toi à sa réponse.

Te perfectionner dans ton appel en investissant en toi

Quand tu connais ton appel, tu dois te perfectionner, c’est à dire que tu vas devoir investir en toi.

Imagines par exemple une personne passionnée par la médecine et qui pense que son appel c’est d’être médecin. Et que celle-ci se lance en médecine SANS faire des études de médecine… Elle se dira peut être « Sa grâce me suffit, je vais opérer et Dieu guidera mes mains » En réalité c’est faire preuve de manque de sagesse car en agissant ainsi elle tuera des gens.

Comprends que la passion, l’amour, ne suffira jamais pour accomplir parfaitement ton appel. Il te faut de la connaissance, du perfectionnement, de l’expertise, pour être la meilleure dans ton domaine. « Tu dois faire la différence à cause de la passion que tu as pour ce domaine, ta foi en Dieu et la connaissance acquise! »

Ne vous fermez pas à l’apprentissage, surtout quand il s’agit d’enrichir votre connaissance pour votre appel.

Investir, c’est aussi financièrement !

Alors que je m’enrichis intellectuellement au sujet de mon appel en ce moment, j’ai eu un instant où je me suis demandé pourquoi est-ce que j’étais là? Pourquoi est ce que je mettais autant d’argent dans ce que je faisais? C’était comme un blocage qui venait me freiner dans ma course; Or c’est un passage obligé!

Comprends que tu vas devoir investir financièrement. Forcément, il y aura un prix à payer. Un prix qui sortira de ta poche pour bénir les autres…

Tu vois, c’est exactement ce que je disais tout à l’heure : Tu reçois pour offrir directement ou indirectement; c’est-à-dire que ce que tu as, c’est pour payer ce qui va te permettre de bénir des personnes…
Alors oui, s’il faut payer le prix, paye le prix ! Tu n’as aucun regret à avoir quand tu te rappelleras pourquoi est ce que tu le fais.
Ça a été mon cas car quand je me suis rappelé du « pourquoi j’investissais autant d’argent », je n’avais pas mal au cœur face à la grosse somme que je m’apprêtais à verser. Je savais simplement que Dieu avait prévu cette somme pour ce but précis! Je pensais à aller m’acheter autre chose avec ou partir en vacances mais je me suis rappelé que j’ai reçu pour donner et pas seulement pour mes besoins personnels. J’aurai ma récompense, et j’aurai aussi ma part mais cette somme a été débloqué spécialement pour cela. Alors INVESTIS !

Je finirai en te disant à toi qui a eu le courage de me lire jusqu’au bout :

« Entres dans ton appel! Vraiment je tiens à te le dire car c’est important. Tu ne dois pas renoncer car il y a des gens qui ont soif de ce qui est en toi, des gens meurent sans avoir vu ce qui a été déposé en toi pour eux. Ils n’ont pas vu leur solution car d’autres sont resté centré sur eux et n’ont pas accomplis le but de leur vie.
Ne restes pas focalisé sur toi car « LIFE IS ABOUT OTHERS »! Vis ta vie mais n’oublie pas que tu vis pour les autres. »

IMG_0940

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s