Exhortations

Ton Libre Arbitre

IMG_0357

Galates 6 : 7
« Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.« 
Seigneur Jésus, je prie pour la personne qui lit cette exhortation afin qu’il ou elle soit revêtu de l’esprit de sagesse et de connaissance pour comprendre quelle est ta volonté parfaite pour sa vie.
Aides-les à recevoir la vérité qui leurs permettrait de savoir qu’ils sont libres de faire des choix mais qu’ils ne sont pas Maître des conséquences résultantes de ces choix.
Aides-les à prendre les bonnes décisions en accord avec ta volonté parfaite.
Ainsi je prie au nom de Jésus. amen!

Bonjour à toi mon ami(e),

Connais-tu les conséquences du libre arbitre ???
Voici il est écrit dans Deutéronome 30 : 19
« J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité…« 
Il est vrai que nous sommes libres et Maître de nos décisions, mais nous nous précipitons très souvent sans demander au Saint Esprit de nous aider à faire le bon choix. Nous oublions carrément d’aller voir ce que la parole de Dieu dit sur la situation. Nous plongeons tête la première et très souvent nous sommes fière de nous car nous pensons obtenir un résultat positif.
En réalité, en agissant ainsi nous disons au Saint Esprit qu’il est inutile. nous pensons maîtriser les circonstances mais nous ne faisons que contredire les fondements même de celui en qui nous croyons !
Nous nous rendons même pas compte qu’on agissant ainsi nous nous moquons de Dieu!!!
Sachons tous qu’il y a des règles qui régissent notre vie spirituelle. Et parmi ces règles il y a celle de la semence et de la récolte, qui selon moi est un attribut majeur à la notion du libre arbitre.
« Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. »
Je souhaite de tout cœur que ta moisson soit bonne alors remets toi tout entier à Dieu. Mets tes choix en accord avec la parole de Dieu. Soumets toi à l’Esprit de Dieu et tu réussiras dans toutes tes entreprises.
Jérémie 29 : 11
« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.« 

Bonne méditation à toi mon ami(e),
Bélicha NGAMBE, Servante de Dieu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s