Église Évangélique de la Victoire, Éveil à la Foi

Paroles Bibliques et Méditation du jour

IMG_0526

Les conseils d’un ancien :  2 Timothée 1 de 1 à 5.

Méditons ensemble aujourd’hui.

 

Comme il est de bon ton de connaître la puissance de la parole qui libère (Jean 8:32). C’est aussi le témoignage que fit le psalmiste en déclarant, une si belle confession : « Je serre ta parole dans mon cœur, c’est afin de ne pas pécher contre toi » (psaumes 119:11).

Connaître un homme, une femme qui a expérimenté la parole de vérité venant de Dieu, est le plus grand trésor que l’on peut recevoir dans la vie. Ces personnes se font rares de nos jours, mais elles existent tout de même !
Nous pouvons le vérifier en parcourant les pages des écritures bibliques. Prenons le temps et lisons ensemble, juste un aperçu du récit de paul à Timothée dans 2 Timothée 1 de 1 à 5.

IMG_0583

Vous remarquerez que son message est pertinent et convainquant, il est ici entrain d’exposer à ce jeune homme, les principes d’une vie livrée totalement à Dieu, qui le rendra sage et préservera son salut.
Que dit-il en plus au verset 6 ? : « C’est pourquoi je t’exhorte à ranimer la flamme du don de Dieu que tu as reçu par l’imposition de mes mains. »

FullSizeR

Durant tout le message de Paul à Timothée, nous constatons qu’il est entrain de dessiner le chemin de ce qu’est la discipline et le succès du Ministère, afin que le jeune homme soit averti et en prenne de la graine. Il l’exhorte à serrer la parole de Dieu dans son âme, afin de garder sa Foi intacte et en bon état spirituel. 

En somme, il l’invite à persévérer, car il a reçu l’investiture de Dieu par l’imposition des mains de Paul ! Sa mission désormais consiste à rendre un sérieux témoignage envers quiconque qu’il aura sur sa route. C’est là, la sagesse que nous sommes appelés à recevoir de la part des hommes sages, ou du moins, qui ont déjà eu une expérience certaine dans leur marche spirituelle. 

Apprenons aujourd’hui que la réussite est dans les conseils des anciens, ou du moins, ceux qui ont aussi appris, bien entendu, avant nous. Il vous suffit juste de lire la suite de son exhortation paternelle et affectueuse pour mieux comprendre son but. Comme certains d’entre vous le savent sûrement ou pas, Paul a été établi prédicateur et Apôtre, chargé d’instruire les païens.

Je vous encourage à comprendre ceci aujourd’hui : Ce n’est pas un esprit de timidité que nous avons reçu, non, mais son Esprit (Esprit de Jésus-Christ) qui nous remplit de force, d’amour et de sagesse. 

 
IMG-20190827-WA0001001

 

Ce sont ici des capacités mises seulement aux services des hommes sages, des hommes et des femmes qui choisissent de plaire à Dieu ! Je vous invite à aller voir la déclaration du psalmiste au chapitre 1er. Il y a fort à dire là-dessus !

Voilà la meditation pour aujourd’hui.

Puisse l’Esprit du Dieu vivant ouvrir à nouveau les profondeurs de nos entrailles spirituelles. Soyons des contemplatifs et des éclaireurs de manière à guider les pas incertains. 

Je vous dis à très bientôt !

Apôtre Serge Bourgeois
Église Évangélique de la Victoire (93-Bondy)

 
 
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s