Éveil à la Foi, Ministère La Foi Victorieuse

Dédicace à un Mentor

Par Wilfrid NGAMBE.

Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, nous avons tous plusieurs Pères, Mères, Frères et Soeurs (biologiques, mais aussi spirituels).

C’est vrai que souvent il est, à prime à bord, question de la partie biologique; Mais j’aimerais vous conseiller de ne jamais oublier la partie spirituelle car elle a aussi son importance dans la vie quotidienne de plusieurs individus.

Dans le cas de ma femme et moi, nous avons chacun eu un Père biologique, bien entendu; Mais aussi deux Pères spirituels. Ceux-là que l’on appelait à l’époque « Mentors ».
Le premier était le feu Apôtre Willy MUANDA MABALA, le Pasteur principal et visionnaire des églises « Christ la Lumière du Monde – CLM » (au Maroc, en Côte d’Ivoire, au Congo et en France), décédé en mars 2015 en France ( à Lire l’exhortation de Bélicha sur le thème de La Mort) 👈 cliquez ici.

Aujourd’hui, j’aimerais faire une spéciale dédicace à notre 2ème Mentor, Le feu Pasteur Jean-Claude KPONSOU, ancien Ministre dans l’église VICTORY Church à Dublin en Irlande, Fondateur de l’église LA VIE ABONDANTE puis du Ministère LA FOI VICTORIEUSE et enfin de l’école Biblique TETELESTAI, décédé en novembre 2021 à Cavan en Irlande.

A toi, notre premier Partenaire Héros & Héroïnes Ministries, notre Ami, notre Berger sur terre, notre Bien-aimé, notre Père, notre Frère Jean-Claude KPONSOU.

Nous t’avons rencontré pour la première fois lorsque nous étions dans des conditions assez particulières, ma femme et moi. Lorsque nous t’avons connue, en ce temps-là, ma maison était victime des attaques très régulières.

Nous venions également de perdre notre Apôtre et Père Spirituel Willy MUANDA MABALA. Par un pur hasard et gloire soit rendu à Dieu, nous avons découvert en suite que vous étiez tout deux amis dans le passé, vous aviez servi dans la même église à vos débuts, que le chemin de la vie vous avait éloigné l’un de l’autre et que chacun de vous avez suivis sa destinée…

A l’époque, sans pouvoir dévoiler à personne les moments difficiles que nous traversions ma femme et moi, la Diaconesse de notre église « CLM Neuilly-sur-Marne », qui n’était pas dans la confidence en ce qui concernait nos difficultés, et par l’aide du Saint-Esprit, nous a parlé de toi. Nous nous sommes intéressés d’aller assister à un de tes séminaires organisé à Paris l’été 2015.

Par le biais de cette très chère sœur (Amélie Zemo Owono d’akoakam),  nous avions donc pu assister à ton séminaire sur le thème « de zéro à héros », ce fut donc notre première rencontre mon ami. Nous étions sortis de ce séminaire complètement remplis d’onction, la parole de Dieu prononcée par toi ce jour-là, m’avait personnellement transpercé le coeur. J’avais eu l’impression que le séminaire était organisé spécialement pour moi et ma maison, vu les difficultés que nous traversions en ce temps là.
Je me suis senti tellement bien pendant toute la durée du séminaire… A la sortie, j’étais completement déchargé de mes fardeaux. Et depuis ce jour, ma femme, ma fille et moi-même, nous sommes restés attachés à tes enseignements.
Nous ne t’avons plus jamais quitté mon ami, tant que les moments nous le permettaient, et ce jusqu’à ce que la crise sanitaire vienne perturber nos rencontres.

Tu nous appelais ma femme, ma fille et moi  « Les fidèles », « Le Héro et Les Héroïnes ». 

Effectivement, tu nous connaissais très bien et tes surnoms à notre égard justifiaient notre constance, notre présence continue à tes côtés dans tous tes séminaires organisés en Ile de France; Quelque soit l’endroit, pourvu que l’on avait l’information, moi et ma maison nous étions là. Tu as fait de nous des DOULOS mon Frère.

De part tes prédications, nous avions reçu la révélation de la création de cette oeuvre Bonne et Internationale qui est :  « L’Association Héros et Héroïnes Ministries », qui vient en aide aux personne dans le besoin dans le monde entier. Notre Partenariat avec LFV restera à tout jamais intacte.

Père, nous avions appris la nouvelle de ta disparition le samedi 13 novembre à 21h13, le même samedi où nous sortions de la cérémonie de recueil des obsèques de notre oncle biologique, disparu une semaine auparavant. C’était une période tragique pour nous, car pendant une limite de temps très courte, ma femme avait perdu son Père biologique, ensuite son oncle biologique et au même moment tu es retourné à la maison vers notre Père Céleste…

Oui Berger, tu nous manque mais nous savons tous très bien, et nous sommes tous convaincu que tu as combattu le bon combat de la foi, tu as saisi la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins que nous sommes (Nous tes élèves, tes enfants dans la Foi), tu as terminé ta course en étant VICTORIEUX !!!

Moi et ma maison benissons L’Eternel notre Dieu pour le loyale et bon serviteur que tu as été ici sur terre.

Malgré que dorénavant, rien ne sera plus pareil sans toi, notre Pasteur, notre Enseignant, notre Père, notre Modèle, notre Frere, notre Mentor… Tes prédications, ton amour pour notre Dieu et SA PAROLE, ton zèle de servir notre Seigneur etc, vont énormément nous manquer !!!

Tu as servi le Puissant Seigneur Jésus-Christ de Nazareth jusqu’à ton dernier souffle. Nous t’avons vu au poste, quelque soit les circonstances, et cela jusqu’au bout mon ami.

Pendant tout ces temps que nous avons marché à tes côtés maître, nous avons été enseignés, transformés, bénis et restaurés. En nous tous, nous avons quelque chose de toi. Nous sommes tes JOSUE, maître.

Chacun de nous exploitera tes enseignements tant qu’il pourra pour perpétuer ton oeuvre et ta mission, qui resteront, en tout cas pour ma maison, à jamais gravé dans nos mémoires.

Tu étais notre Berger, mon frère Jean-Claude KPONSOU.
Paix, Grâce et Faveur divines à ta femme notre Pasteur Florence et à tes 3 magnifiques enfants. Que la terre du Dieu très haut te soit légère.

Tes Fidèles à jamais, Tes Héros et Héroïnes dans la mission qui était la tienne.

Wilfrid NGAMBE, Serviteur de Dieu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s