Réveil

Le Fruit de l’Esprit : L’AMOUR

IMG-20190827-WA0003001

Sur la porte de mon frigo, il y a un petit papier sur lequel il est écrit « AMOUR« .

Depuis maintenant plusieurs mois, à chaque fois que nous ouvrons le frigo, nous nous retrouvons face à ce mot.

Vous vous demandez certainement pourquoi ?

C’est simple : Lors d’une étude biblique à la maison (avec mes 4 plus grands neveux, de 9-16 ans) sur le thème « Les Traits de caractère d’un chrétien », nous avions entrepris tous ensemble de rechercher dans le dictionnaire la définition des 9 vertus qui composent « Le Fruit de l’Esprit » et d’y faire une analyse personnelle selon ce que nous-même sommes au quotidien. Nous avions tous tiré au sort, dans un petit verre, un petit papier où était inscrit une vertu.
À la fin de cette étude, qui a été très enrichissante, je leur ai proposé de coller partout dans la maison ces 9 mots pour que cela reste présent dans notre quotidien et d’en être individuellement interpellé et rappelé à l’ordre si besoin…
Depuis lors, L’AMOUR est devant mon Frigo ❤

Qu’est-ce qu’est Le Fruit de l’Esprit?

En voici une réponse toute simple et claire.

Le Fruit de l’Esprit, c’est le caractère de Dieu manifesté en chacun de nous par l’aide du Saint-Esprit. Ce sont les 9 vertus suivantes qui ont été déversés dans notre coeur et que nous n’utilisons plus : l’Amour, la Joie, la Paix, la Patience, la Bonté, la Bénignité (qui signifie Amabilité), la Fidélité, la Douceur et la Tempérance (qui signifie Maitrise de soi).

Il nous est capitale de savoir qui nous sommes et de recevoir la révélation de tout ce que nous portons de Divin à l’intérieur de nous, afin d’impacter notre environnement et ainsi, à une plus grande échelle, impacter le monde.
La principale et la plus grande d’entre ces vertus, c’est L’AMOUR; Car L’amour est pure et sincère; Elle couvre et protège; L’amour supporte, L’amour pardonne, L’amour relève etc…
Par Amour nous sommes tous capable de faire des exploits, je vous l’assure. L’amour véritable chasse toute crainte, repousse nos limites et nous rend capable. Celui qui œuvre et croit bien faire, s’il ne le fait pas par amour, il est comme une cymbale qui retentit dans le vide. Ses actes joliment posés n’auront aucun éclat.

À travers les conseils d’aujourd’hui, nous allons chercher à comprendre et développer ensemble 4 formes d’Amour.

IMG-20190827-WA0000001

1. L’Amour de Dieu pour nous.

Dieu créa l’Homme et la Femme à son image et à sa ressemblance et leur donna tout. Ensuite Dieu a tant aimé l’humanité qu’il a donné en sacrifice son fils Jésus-Christ afin que quiconque croit en lui ne périsse point.
Si un jour vous croiser une personne qui dit avoir rencontré Dieu et que vous lui posez la question, à savoir quelle est la raison de son attachement à Dieu… Elle vous répondra assurément que l’amour de Dieu est tellement immense, véritable et palpable au point qu’elle ne veut pour rien au monde s’en détacher !
Oui, Dieu est capable de beaucoup de chose pour te protéger, te relever. Comme un père est plein d’amour pour ses enfants, Dieu est rempli d’amour pour ceux qui s’ouvre à lui. Par son immense amour il te remplit d’espérance, t’encourage et te fortifie au quotidien. Dans ses bras tu te sens en sécurité et cela chasse toutes tes craintes. Sous cette pluie abondante du témoignage de tant d’amour pour toi, ton seul désir serait de le lui rendre en retour.

IMG-20190827-WA0001001

2. Notre Amour pour Dieu.

Dieu est amour. Lorsque nous recherchons fortement son amour,(cet amour qui nous fait du bien, qui réjouit et égaie notre quotidien), en réalité nous recherchons tout simplement la présence de Dieu lui-même à travers une de ces qualifications. Lorsque que par grâce cette connexion est établie, celui qui demeure dans l’Amour divin, demeure en Dieu; Ainsi inconsciemment et sans le savoir nous nous introduisons vers quelque chose de merveilleux et de divin, qui au final nous conduit forcément à une Reconnaissance, Louange et Adoration, que je traduirais personnellement comme étant une forme d’abandon total à sa volonté parfaite, en tout temps et circonstance.

*Ne me demandez pas de vous parler de mon amour pour Dieu car cela risquerait de durer des heures et des heures tellement que je suis devenue une passionnée de lui.

 

 

3. L’Amour de soi-même.

Mon Mari me dit très souvent avec force que l’on ne donne que ce qu’on a ! Car il a l’impression que j’ai tendance à trop donner; Même ce que je ne possède pas encore, je l’hypothèque à l’avance pour faire plaisir à ceux que j’aime…
Je pense sincèrement qu’il a totalement raison car L’amour de soi-même est crucial, sans quoi il est impossible d’être épanouie et ainsi permettre aux autres de s’épanouir avec vous. Il faut chercher premièrement à jouir de certains biens dans le but de partager avec les autres de ce dont on possède. Cette manière de faire n’est finalement pas égoïste mais porteur de bénédiction pour soi-même mais aussi un encouragement pour les autres. Ton amour pour toi-même est principalement ta propre force, ta source d’élévation et d’épanouissement. Celui qui ne s’aime pas soi-même ouvre les portes vers toutes sortes de maladies et mal-être qui le conduira à sa perte. Et celui qui s’aime TROP ouvrira des portes vers sa perdition. Le grand nombre d’orgueilleux et de prétentieux sur la terre est hallucinant ! Rien que mon entourage en est remplie. L’amour n’est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s’enfle pas non plus d’orgueil ! Ceux qui se disent grand devraient se faire tout petit pour être élevé ! Moi qui suis très bavarde, devant des telles personnes, j’en perd mon Latin et je deviens complètement silencieuse (Lol, comme quoi il y en a beaucoup qui arrive à me faire fermer la bouche 😉).

IMG-20190827-WA0006001.jpg

4. L’Amour des autres.

J’aimerais d’avance vous dire que la Personne qui offrirait tous les biens qu’elle possède pour acheter l’amour n’obtiendrait rien d’autre que du mépris en retour car l’amour fraternel ou l’amour de l’autre ne s’achète pas ! Ceux qui agissent ainsi finissent sous dépression, malheureux et seuls.

Jésus-Christ avais donné un commandement nouveau : « Aimez-vous les uns, les autres…. Tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres…. Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas que l’on vous fasse… »

Il avait totalement raison.
L’amour fraternel est une forme de communion avec Dieu car dans la notion « les autres » il est question de « l’humanité ou créature de Dieu ».
De ce fait, lorsqu’on aime ceux qui appartiennent à Dieu; On déclare à Dieu, en quelque sorte, notre attachement à lui. C’est une vérité vraie.
Parfois je me ris des personnes qui refusent d’entendre parler de Dieu mais qui œuvrent corps et âme contre la misère dans le monde, qui sont remplies de compassion et dont les coeurs s’attristent de voir combien des nombreuses personnes sont violentées, que des enfants meurent de famine et de maladie partout dans le monde etc… Ils sont vraiment sincères dans leur amour.
C’est vrai, je n’exagère pas, beaucoup n’aime pas Dieu mais aime sa magnifique et merveilleuse créature (L’être humain)…
C’est vraiment paradoxale; Du coup très souvent je ris jaune car cela ne leur sera pas d’utilité lors du jugement dernier, car même s’ils sacrifiaient tous leurs biens, jusqu’à même à donner leur vie, comme beaucoup l’on fait pour aider les autres, au point de pouvoir s’en vanter, s’ils n’ont pas l’amour divin, cela ne leur sert strictement à rien !
Cependant, ils font bien d’aimer et de compatir; Car ils appliquent sans le savoir l’ultime commandement de Jésus-Christ, sans pour autant vouloir devenir l’un de ses disciples. C’est vraiment dommage…

Mon ami(e), si aujourd’hui tu es dans ce cas, je t’invite à raisonner ton coeur je t’en prie. Jésus est l’unique porte d’entrée vers le trône de la grâce et à la vie éternelle; L’unique accès à ta récompense céleste résultant de tes bonnes œuvres sur terre. Si tu l’entends frapper à la porte de ton coeur, n’endurcis pas ton coeur s’il te plaît.

D’un autre côté vous avez aussi ceux qui disent aimer et adorer Dieu mais qui ne font aucun cas des autres. Ils sont très souvent concentrés sur leur propre marche, puisque le Salut est individuel; Alors tampis pour les autres. C’est vraiment dommage…

Il y a beaucoup trop de choses à dire concernant l’AMOUR mais je m’arrête ici.

Toute l’équipe d’H&H Ministries prie pour vous afin que le renouvellement de votre intelligence s’opère par l’aide du Saint-Esprit; Et que seul l’Amour de Dieu et du prochain inspire toutes vos actions.

Soyez abondamment bénis !

Bélicha NGAMBE

*Photos : Blogue Angelilie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s