Exhortations

Parlons Argent !

20180915_191644_001

Partie 1 : Repents-toi, avant tout, de tes pêchés !

Oui s’il vous plaît, et si on parlait argent aujourd’hui, hein ???

Des familles se divisent, des couples se séparent, des personnes souffrent et meurent, d’autres deviennent des appâts, des proies faciles, tandis que d’autres excellent dans l’art de la manipulation à cause de l’argent.

Beaucoup de personnes pensent que la réussite et le succès est égale : ARGENT ! C’est une grosse erreur de penser ainsi. Si vous êtes un de nos lecteurs, vous savez certainement déjà ce que Héroïnes Ministries définit comme étant Réussite et Succès.

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas la quantité d’argent que vous aimeriez avoir que cela fait de vous une personne ou une église dans l’échec. L’argent ne fait pas le bonheur et ne vous donnera encore moins l’amour véritable dont vous avez besoin. La réussite et le succès qui se rattachent à votre destinée ne dépend pas de votre compte en banque, ni de votre capacité à donner !!!

20190215_114647

Il y a à peine une semaine, j’ai encore entendu parlé de l’évangile de prospérité qui attire énormément du monde dans certaines églises évangéliques.

Que ce que c’est ? J’ai toujours su qu’il y avait un seul évangile : c’est celui de Jésus-Christ. Mais alors, que sont ces prophéties et ces enseignements dirigés uniquement sur les bénédictions et la réussite financières …?

En effet, aujourd’hui il existe des assemblées qui enseignent uniquement ou très souvent sur l’argent, les richesses de ce monde, et la semence financière en échange d’une grâce accordée par Dieu. Leurs prédications tournent toujours autour de la réussite et du succès. La repentance du pêché et L’œuvre de La Croix sont quasi-absentes.

Ces prédicateurs utilisent la Parole de Dieu, la Bible comme instrument pour convaincre le peuple de Dieu de la véracité de leurs propos et usent parfois du Don de prophétie pour persuader des personnes et ainsi arriver à leurs fins.

20180915_193009_001

Au final, il y a de quoi être perdu. Entre des assemblées qui prêchent la pauvreté pour être agréable à Dieu afin de ne pas tomber dans le pêché d’adorer Mammon, et ces autres églises qui prêchent la prospérité à fond la casse ! Voir même une prospérité sous conditions de semence… Bref, il y a vraiment de quoi ne plus rien comprendre.

Personnellement, je ne porterai aucun jugement sur ces mouvements qui prolifèrent depuis des années, car Dieu seul est justice; De plus comme vous le savez certainement, je suis plus que convaincue que Dieu parle; Et qu’il peut mettre dans le coeur d’un prédicateur de prêcher ou d’enseigner sur la bénédiction financière. Donc à défaut d’avoir reçu une révélation personnelle, par le Seigneur, sur un prédicateur qui marche dans le faux, je ne porterai aucun jugement !

Gardons aussi en tête que le Saint-Esprit est celui qui conduit L’Eglise, donc il est libre de la conduire comme il l’entend et sur des thèmes qui conviennent à la saison de l’audience.

Bref, de toutes les façons, il n’y a rien de caché qui ne doit être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. Il faut simplement rester éveiller et surtout ne pas être un peuple qui meurt par manque de connaissance.

20190219_002110

Voyons ensemble maintenant ce que nous dit la Parole de Dieu au sujet de la réussite et les richesses, ainsi vous pourrez vous faire votre propre opinion :

Proverbes 28:20

« Un homme fidèle est comblé de bénédictions, mais celui qui a hâte de s’enrichir ne reste pas impuni. »

Proverbes 23:5

« A peine as-tu fixé tes regards sur la fortune que, déjà, elle s’est évanouie, car elle se fait des ailes et s’envole comme l’aigle en plein ciel. »

Proverbes 13:11

« Une fortune mal acquise diminue, mais celui qui amasse peu à peu augmente son bien. »

Josué 1:8

« Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. »

Job 22:21-28

« Attache-toi donc à Dieu … Tu seras rétabli, si tu reviens au Tout-Puissant, Si tu éloignes l’iniquité de ta tente … Le Tout-Puissant sera ton or, Ton argent, ta richesse … A tes résolutions répondra le succès; Sur tes sentiers brillera la lumière. »

Deutéronome 28:2-14

« Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l’Eternel, ton Dieu : Tu seras béni dans la ville, et tu seras béni dans les champs. Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, le fruit de tes troupeaux, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront bénies. Ta corbeille et ta huche seront bénies. Tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ. L’Eternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s’élèveront contre toi; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s’enfuiront devant toi par sept chemins. L’Eternel ordonnera à la bénédiction d’être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises. Il te bénira dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne. Tu seras pour l’Eternel un peuple saint, comme il te l’a juré, lorsque tu observeras les commandements de l’Eternel, ton Dieu, et que tu marcheras dans ses voies. Tous les peuples verront que tu es appelé du nom de l’Eternel, et ils te craindront. L’Eternel te comblera de biens, en multipliant le fruit de tes entrailles, le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, dans le pays que l’Eternel a juré à tes pères de te donner. L’Eternel t’ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point. L’Eternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l’Eternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd’hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique, et que tu ne te détourneras ni à droite ni à gauche de tous les commandements que je vous donne aujourd’hui, pour aller après d’autres dieux et pour les servir. »

Deutéronome 8:17-18

« Prends donc garde de ne pas te dire : « C’est par mes propres forces et ma puissance que j’ai acquis toutes ces richesses. » Souviens-toi au contraire que c’est l’Eternel ton Dieu qui te donne la force de parvenir à la prospérité … »

Proverbes 30:8b-9

« … Ne me donne ni pauvreté ni richesse ; accorde-moi seulement ce qui m’est nécessaire pour vivre, car dans l’abondance, je pourrais te renier et dire : « Qui est l’Eternel ? » Ou bien, pressé par la misère, je pourrais me mettre à voler et déshonorer ainsi mon Dieu. »

Etc …

(Fin de lecture ).

Cher(es) ami(es), Dieu vous aime telle que vous êtes. Il pourvoira à vos besoins afin que vous ne manquiez de rien, il veut que vous viviez dans la paix, dans la joie, dans l’obéissance, et surtout loin du pêché.

20190215_114534

Vous savez, Dieu en a que faire de vos offrandes pour obtenir de lui des faveurs, si vous continuez à marché loin de lui. Il est du genre à vous rappeler à l’ordre sur votre marche bancale, plutôt que de vous demander des offrandes pour son royaume ou pour ses serviteurs.

L’Eternel te dit aujourd’hui : « … Je ne t’ai point tourmenté pour des offrandes, Et je ne t’ai point fatigué pour de l’encens.  Tu n’as pas à prix d’argent acheté pour moi des aromates, Et tu ne m’as pas rassasié de la graisse de tes sacrifices; Mais tu m’as tourmenté par tes péchés, Tu m’as fatigué par tes iniquités !  » Esaïe 43:23-24

Le Seigneur Jésus-Christ préfère que tu laisses là ton offrande devant l’autel, et que tu ailles d’abord te réconcilier avec ton frère; Ensuite que tu reviennes présenter ton offrande devant lui. Cela veut tout simplement dire : Repens-toi, avant tout, de tes pêchés !

De plus, si tu recherches Premièrement le royaume de Dieu et sa justice, beaucoup de choses te seront donner par dessus tout.

La Parole de Dieu ne changera pas. Il est capable de te donner même au-delà de ce que tu peux imaginer car tout est à lui; L’or et l’argent lui appartiennent. Il connaît tes besoins bien plus que toi même. S’il plaît à Dieu d’annuler tes dettes ou de pourvoir miraculeusement à tes besoins financiers, il le fera en son temps uniquement par amour pour toi et non pas parce que tu lui donnes ton argent. Et même s’il ne fait pas les choses selon ta volonté, ne deviens surtout pas une personne frustrée comme beaucoup finissent par le devenir aujourd’hui et qui passe leur temps à regarder ce qui se passe chez le voisin et à murmurer.

20190213_161726

3 Jean 1:2

« Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme. »

Je vais conclure sur la base de ce denier verset (3 Jean 1:2); Car il y a une chose que vous devez encore comprendre :

Il est important et primordial pour toi de passer du temps à lire ta bible, qui est la Parole de Dieu. Sois comme un arbre planté près d’un courant d’eau. Reste libre comme un homme/une femme affranchi. Ne mets plus l’argent entre Jésus-Christ et toi. Et si tu n’as pas encore donner ta vie à Jésus-Christ, je t’invite à le faire maintenant. Si besoin, je reste disponible pour toi.

Je vous aime tous d’un amour sincère.

Que Dieu vous bénisse !

Bélicha NGAMBE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s