Exhortations

Vive le mariage !

Z0NjSGZQcg

Dans les diverses activités de mon Ministère, le Seigneur Jésus-Christ par son Esprit m’enseigne et me corrige. Il refait mon éducation au quotidien et cela me rend capable de partager avec vous des exhortations sur divers sujets et je m’en réjouis. Merci Seigneur!

Aujourd’hui, il est question du choix de ton conjoint(e) et les raisons pour lesquelles vous vous êtes mariés.

Dans la joie et le bonheur, ou pas, nombreux d’entre vous êtes déjà en couple et beaucoup d’autres sont entrain de le devenir….

Les célibataires, je vous invite à visionner la vidéo de notre dernier Atelier-Conférence sur le thème « Atelier des Célibataires » et ensuite revenir lire cet exhortation au tant de fois que vous le voudrez.

Je disais donc que beaucoup sont en couple… Aujourd’hui lorsqu’on parle de couple, on se retrouve avec du tout et du n’importe quoi.

Notez s’il vous plaît que dans cette exhortation il est question de couple marié (Homme+Femme) selon le sens normal des choses. On se passe de commentaire en ce qui concerne le reste.

Si on regarde les statistiques provisoires de l’INSEE (paru le 15/01/2019), en France il y a eu environ 229 000 célébrations de mariage en 2018; chiffres en baisse comparé à 265 400 mariages en 2008. Et lorsque qu’on regarde la courbe sur plusieurs années, les chiffres vont en diminuant d’année en année. Ce n’est pas un bon signe.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, j’aimerais également vous tenir informer en ce qui concerne les souffrances du vivre à deux et du divorce. En effet, partout dans le monde il y a énormément de couples qui souffrent ou/et aimeraient se séparer. Cette souffrance se traduit par un taux élevé de divorce. En France par exemple, environ 45% des mariages finissent par un divorce. C’est tout de même énorme ce pourcentage car c’est quasiment la moitié. Il serait peut-être temps de se tenir à la brèche en se levant en prière pour préserver ce qui est sacré aux yeux de Dieu : l’union de l’homme et de la femme.

Je sais aussi que certains d’entre vous, vous vous retrouvez dans ces chiffrages sans l’avoir réellement voulu ou souhaité. Il y a des millions de raison pour lesquelles vous vous êtes mariés :

– Vous vous êtes mariés par obligation familiale, mariage d’arrangements par votre famille (ce qu’on appelle mariage forcé).

– Vous vous êtes mariés pour arranger / aider votre conjoint(e) d’un point de vue administratif ou financier.

– Vous vous êtes mariés par coup de tête, pour faire vengeance à une autre personne ou pour se venger d’une situation de la vie.

– Vous vous êtes mariés par coup de foudre, trop amoureux pour attendre une minute de plus.

– Vous vous êtes mariés pour éviter de rester seul(e), par peur de cette maladie que l’on appelle « la solitude ».

– Vous vous êtes mariés pour faire comme une autre personne de votre entourage amical ou familial. Vous ne vouliez pas rester sur le carreau et être appelé Catherinette ou Nicolas.

– Vous êtes mariés parce qu’il ou elle est trop beau ou trop belle, et qu’il ne faut surtout pas le ou la laisser libre sur le marché au risque d’appartenir à quelqu’un d’autre, Etc…

Toutes ces raisons ne semblent pas honorables, et pourtant beaucoup de personnes continue encore aujourd’hui de se marier à cause de ces mêmes raisons.

Pour résumer, des nombreux mariages sont le résultat soit de la convoitise de la chair, soit de la convoitise des yeux ou l’orgueil de la vie ! (1 Jean 2:16).

Si on regarde bien, on peut carrément distinguer 3 catégories de raisons pour lesquelles il est plus facile à Satan d’attaquer et de diviser des couples, ainsi détruire directement les personnes, leur personnalité et leur avenir (destinée).

Chrétiens ou pas, le monde fonctionne ainsi; Cependant, il existe une différence pour les Chrétiens parce que celui qui est en Christ n’est plus du monde car il aura crucifié sa chair et ses passions afin de premièrement plaire à Dieu. Donc ceux là, avant de prendre des décisions, vont toujours consulter Dieu avant de s’engager ou de se désengager.

Même si la réponse est tardive, ceux qui appartiennent à Dieu savent attendre avec patience et obéissance.

Beaucoup de personnes ne savent pas ce qu’ils ont le plus à perdre, ce qui plaît à Satan de voler et de détruire : C’est LES MARIAGES !!!

Beaucoup s’engage dans ce qu’ils ne connaissent pas avec des fausses raisons dans l’espoir que leur mariage sera différent de celui du voisin. C’est complètement faux !

Vous qui êtes en couple, sachez que Satan et ses démons feront tout pour accomplir leur mission. Avant de vous marier ou durant votre vie maritale, ils vous feront la guerre ! MAIS si tu es dans le mariage que Dieu t’a donné selon sa volonté divine, ils ne te vaincront jamais !!! Amen.

Comme je vous l’ai dit, juste quelques phrases plus haut, il exige 3 disciplines dans lesquelles Satan aime jouer avec les couples. Il est champion dans cette catégorie et il en sort toujours vainqueur car c’est son domaine : La convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie.

Voilà pourquoi souvent et même carrément tout le temps, les couples se disputent parce que la Femme est trop dépensière, l’Homme a trop le regard qui se balade ou encore la réussite de l’un ne fait pas la joie de l’autre etc…

Tout cela, c’est l’œuvre du malin pour vous faire sortir du mariage.

Nombreux sont ceux qui supportent durant des années, avec des diverses raisons comme « les enfants », « la maladie », « les biens immobiliers ou financiers » etc… Et puis un beau jour ils finissent par faire chambre à part, puis se séparer, et divorcer !

Oui, malgré tout cela, j’aime dire VIVE LE MARIAGE ! Car la bonne nouvelle est que le mariage reste le plus beau cadeau que Dieu a donné à l’humanité. Je ne me contredirais pas en disant cela car le plus beau cadeau de l’humanité est Jésus-Christ, comme j’ai l’habitude de le dire et de le répéter. Pour confirmer mes propos, sachez que ceux qui ont acceptés le Christ sont rentrés dans une nouvelle alliance, qui fait de Jésus-Christ l’époux et l’Eglise est l’épouse. En d’autres termes, les Chrétiens (Hommes ou Femmes) sont les épouses du Christ. Donc l’union sacrée du mariage est un Don de Dieu qu’il faut préserver et chérir. Aimez-vous, benissez-vous, faites-vous du bien et vivez chaque instant de votre mariage comme un cadeau (même si le mariage est donné à tous); Savourez-le !

20190207_234521

Et si dans votre vie maritale, vous faites de Jésus-Christ le 3ème Homme, votre couple sera solide comme le Roc ! La pluie tombera, les torrents viendront, les vents souffleront contre vous, mais vous ne tomberez pas parce que vous êtes fondés sur le Roc !

Cette année, mes pensées sont pour vous, les couples. Que Dieu vous bénisse !

Bélicha NGAMBE

Photos « blog Angelilie »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s