Exhortations

Ouvres tes yeux et vois !

IMG_0583

Mon ami(e), ne limites plus ta vision, Ouvres tes yeux et vois !
Je t’exhorte personnellement aujourd’hui à ouvrir tes yeux (Matthieu 13 : 11 puis verset 16 – 17).
Ne reste plus devant la porte; Entres s’il te plait, allumes la LUMIERE et vois.
* Vois le royaume dans lequel tu as été appelé.
* Vois le royaume dans lequel tu vis aujourd’hui.
* Vois celui qui reigne dans ce royaume.
J’aimerais tellement que tu comprennes, que lorsqu’on regarde uniquement, on ne peut pas faire de constat mais lorsqu’on « VOIT » on peut affirmer; On peut même parler avec conviction.
Une anecdote : Il y a la maman d’une camarade de classe de mon enfant, que je rencontre souvent à la gare le matin et avec qui je fais un bout de trajet en train, pour me rendre au travail.
Je vous assure qu’à chaque rencontre elle me voit la première mais moi je ne la vois pas. Parfois on est juste côte à côte mais cependant je ne la vois pas !
Non pas que je marche les yeux fermés ou que je ne regarde pas où je vais, mais c’est simplement que j’ai habitué et restreint mon esprit à un trajectoire et j’ai limité ma vision :  Je ferme la porte de chez moi; Je marche jusqu’à la gare, arriver à la gare je jette un rapide coup d’œil sur l’écran d’affichage; Je monte sur le quai; Je me positionne à l’endroit précis où la porte du train doit s’ouvrir ect…
Bon, maintenant avec cette mauvaise  habitude qui dure depuis des années, comment voulez-vous que je remarque quelqu’un ? Surtout que mon seul souci c’est de trouver une place assise dans le RER !!! (dans le train).
C’est exactement la même chose pour beaucoup d’entre vous, en ce qui concerne le royaume de Dieu. Vous oubliez souvent que vous êtes  premièrement : Un Esprit vivant dans Un Corps et possédant Une Âme.
Dans ces conditions mon ami(e), comment veux tu prier pour une personne si tu ne sais même pas qu’elle est ta voisine dans le royaume et que sa maison est en face de la tienne ?
Le jour où tu manqueras du sel ou de l’huile comment sauras-tu que c’est à elle qu’il faut que tu demandes?
Aujourd’hui tous se mélangent, les vrais et les faux ! Oui, comme il existe des faux Pasteurs, il existe aussi des faux Frères. Pour ma part j’ai appris par le Saint-Esprit, qui sont mes voisins du royaume, ceux qui me ravitaillent lorsque je n’ai plus d’huile ou de Sel 😉 😊 …
Mais toi, comment sauras-tu qu’il y a un loup dans la bergerie si tu ne sais même pas reconnaître ton Berger?
Oui, je parle en parabole car à toi il t’a été donné de comprendre.
Tu sais, dans le monde surnaturel il n’y a pas que les choses de Dieu, il y a aussi des esprits mal veillants.
Comment sauras-tu qu’une personne logée chez toi fait des prières d’incantation la nuit pendant que toute ta maison dort ? Hein, dis moi comment, si tes oreilles m’entendent pas et que tes yeux ne voient pas ?
Beaucoup de personne attende qu’un prophète vienne leur dire, tel ou telle chose… Mais laissez moi vous dire que vous êtes dans l’erreur car le plus souvent, le Don de prophétie (révélation de Dieu par une tiers personne) vient pour confirmer ce qui est enfui dans vos cœurs : à vous qui avez été régénérés par la puissance du Salut, à vous qui avez reçu l’héritage du Christ, à vous qui avez l’esprit de vérité en vous (Le Saint-Esprit).
Dans ta vie d’aujourd’hui, sais-tu ce qui est entrain de se comploter contre toi, afin de détruire ta vie de demain ?
Hein, comment pourras-tu reconnaître un mauvais esprit ? Comment sauras-tu ce qu’est l’esprit de Désobéissance si tu ne l’a jamais vu ? Comment reconnaîtras-tu l’esprit de colère si tu ne l’as jamais vu ?
Souvent dans nos prières, nous chassons et c’est devenu un slogan!
Je chasse, tu chasses, nous chassons !!! Mais mon ami(e), tu chasses qui ??? Tu chasses quoi ???
Comment peux tu chasser dans le noir, allumes la LUMIERE et vois !!!
Une dernière question :
Sais-tu que Le Saint-Esprit ce mouve autour de toi ? Oui, je t’assure que l’Esprit de vérité est en mouvement autour de toi. Alors aujourd’hui ne manque pas l’occasion, saisie le, et « Ouvres tes yeux et vois ! »
Si ce n’est pas le cas, ne t’inquiètes de rien, cela peut venir d’une manière progressive ou totale mais saches le que beaucoup comme toi verront. C’est une promesse de notre Seigneur Jésus-Christ pour son Eglise. Et je compte sur toi pour ne plus limiter ta vision : Ouvres tes yeux et vois !
Que Dieu te bénisse.
Bélicha NGAMBE, Servante de Dieu, Fan du Réveil Spirituel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s