Réveil

La Parole de Sagesse

IMG_0956.jpg
À lire (1corinthiens 12:7-11)

Depuis quelques temps déjà, je partage avec vous les descriptions et significations des Dons de l’Esprit, que distribue le Saint-Esprit de Dieu pour l’édification du corps du Christ qui est l’église.

J’aimerais aujourd’hui vous parler du Don de « La Parole de Sagesse ».

La Parole de Sagesse est un mystère/un secret connu de Dieu lui seul.
C’est uniquement par révélation surnaturelle reçu de Dieu qu’une personne se trouve en mesure d’interpréter ce mystère.

Il ne s’agit pas de la sagesse humaine acquise par l’étude ou l’expérience, ni même de la sagesse spirituelle provenant de la connaissance de la Bible etc…

Au contraire, c’est une révélation extraordinaire qui nous permet de connaître et définir la pensée de Dieu sur une situation bien précise, avec assurance et claire-voyance.

La manifestation de ce Don se fait généralement d’une manière subite, sans réflexion humaine; C’est comme une lumière qui vient subitement éclairée vos pensées !

La parole de sagesse à pour but d’orienter une personne ou un groupe de personne selon la volonté parfaite de Dieu (Une fois de plus merci à Pasteur Mendy pour ses conseils qui ont plusieurs fois étaient des paroles de sagesse pour moi et mon Ministère).

Dans l’église qui est le Corps du Christ, « La Parole de Sagesse » est livrée lorsqu’il y a des questions et des problématiques que même les personnes les plus expérimentées ne peuvent résoudre. Seule une révélation de Dieu peut apporter une solution satisfaisante et parfaite. Pour l’avoir moi-même vécu, je vous assure que l’accomplissement de cette parole de révélation est parfaite !

Au sein de l’église, ce don est unanimement reconnu par ceux qui marchent selon l’Esprit et qui acceptent avec joie ses manifestations (bien entendue avec discernement); Ainsi, chacun reconnaitra que la solution apportée provient réellement de Dieu et qu’elle est en accord avec sa volonté parfaite pour l’assemblée ou pour les individus.

Une fois de plus ce n’est pas le don de Prophétie.

Matthieu 10:20 dit:
« car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père (Dieu) qui parlera en vous. »

Mon ami(e), mon frère, si l’Eprit de Dieu te donne ce Don, c’est uniquement pour l’utilité commune et pour l’édification du Corps du Christ, qui est l’église.
Fais-en bonne usage je t’en prie car toi aussi, par la même occasion, tu en seras bénis !

Bien à vous mes ami(es) et Soyez tous bénie de ce Don !!!

Bélicha NGAMBE, Servante de Dieu, Fan du Réveil Spirituel

2 réflexions au sujet de “La Parole de Sagesse”

  1. Dieu nous amène à rencontrer des gens au cours de notre vie, tous ses gens ne sont pas là par hasard même si tu penses qu’ils ne vont pas te faire du bien, sache qu’il y a toujours quelque chose de bénéfique à cette rencontre !!!😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s