Exhortations

La nature humaine est un vrai mystère

IMG_0977

Vas comprendre pourquoi des personnes font telles ou telles choses, réagissent de telle ou telles manières… Soit dit en passant que nous sommes nous même un vrai mystère pour nous même et nous le sommes également au yeux des autres.

En bien ou en mal, parfois nous réagissons d’une manière qui nous surprend nous même. Je vous l’assure, on est tous passé un jour par cette étape où notre propre réaction nous a étonné.

En fait, c’est à des moments comme ceux-là qu’on est capable de savoir ce qu’on porte en nous !

Si cet analyse, non-volontaire, nous dévoile notre nature profonde et nous permet de mieux se connaître sois-même, alors sachons-le que les autres individus sont aussi fait ainsi. Nous sommes tous originellement des hommes de même nature.

Si je prends comme exemple cette phrase que certaines personnes ont pour habitude d’utiliser en disant :  » Si lui, il y arrive, pourquoi pas moi ! Que ce qu’il a de plus que moi !  » (Vous remarquerez que cette phrase n’est pas sous forme interrogative, malgré qu’elle laisse penser à une question, au contraire c’est clairement une affirmation). Elle démontre, qu’à l’exception d’un handicap, nous sommes tous des êtres de même nature. Personnellement, je dirais même que malgré un handicap, nous sommes tous des êtres de même nature !!!

De ce fait, soyons tous conscients que si toi tu es capable d’être en colère, alors moi aussi j’ai cette capacité en moi.
Si moi je suis capable d’aimer et de compatir, alors toi aussi tu en es capable !!!

Un humain est un humain, point ! Nous sommes tous capables du bien comme du pire.

IMG_0981

Maintenant allons plus loin dans cette réflexion : Faire le bien ou faire le mal ce n’est pas simplement un choix, c’est plus profond que ça. Parfois on s’entend dire « J’ai fait le choix de… »
Mes ami(es), ces choix on les puisent dans les profondeurs de notre nature humaine ! Ils sont le résultat de notre méditation avec nous même !!!

Maintenant, laissez moi vous faire découvrir qui peut faire changer la nature humaine d’un homme; C’est un secret que j’aimerais vous partager aujourd’hui et je m’en réjouis d’avance 😊😊😊

C’est :  » Jésus-Christ  » Ça c’est à 100% une affirmation !

Par lui, une personne peut devenir une nouvelle créature dotée d’une nature Divine. C’est ainsi qu’un réal changement s’opère dans le physique et le mental de ceux qui croient en Jésus-Christ.
L’Esprit de Dieu parle à ton esprit et tout deux ne font plus qu’un. Wahooo ! C’est le premier miracle avant d’en vivre d’autres dans la marche avec lui. Bien entendu que c’est un processus qui démarre dès lors où tu lui auras abandonné ton corps, ton âme et ton esprit; sans quoi rien ne serait possible.

Maintenant reprenons cette fameuse phrase qui dit :  » Si lui, il y arrive, pourquoi pas moi ! Que-ce-qu’il a de plus que moi !!!  »

Une fois de plus, malgré que c’est une affirmation, cette fois-ci laissez-moi vous dire que face à une personne qui a le Christ en lui, cette phrase devient une question qui mérite une réponse ! 😉

La réponse est : Ce que cette personne a de plus, c’est L’AMOUR VÉRITABLE qui supporte et pardonne, LA COMPASSION qui soutient, LA LUMIÈRE qui éclaire, LE SEL qui donne du goût. Ce qu’il a de plus que toi c’est tout simplement le Christ en lui !!!

Voilà pourquoi si toi tu es capable de mentir, de voler, de trahir et de tuer etc.. En revanche celui qui est en Christ, il en devient incapable car en lui germe la semence Divine, fruit de l’Esprit de Dieu.

Mon ami(e), Jésus-Christ est LA PORTE des brebis, si tu frappe, il t’ouvrira, tu entreras et tu seras le troupeau de son pâturage. Je t’assure que l’herbe est verte en toutes saisons et la sécurité règne dans sa prairie.

(J’aime énormément les paraboles ! 😍)

De même que ton coeur est une porte fermée; Si Jésus vient un jour à frapper et que tu regarde par le trou et que tu fais le choix de ne pas lui ouvrir, c’est à toi seul que tu prive de cette grâce qui régénère et transforme un homme de sa nature initiale.

Un jour un collègue de travail m’a dit  » Bélicha, ton truc là c’est idyllique, tout est beau ! C’est du domaine du rêve. J’y crois pas un seul instant !  »

Humm, certainement que toi aussi qui es entrain de lire ce message, tu te dis la même chose.

Ma réponse pour toi serait tout simplement que  » la Foi en Dieu est une folie pour les uns, mais une bénédiction pour celui qui croit  »

La nature humaine est faite ainsi.
Tant que tu n’auras pas fait l’expérience, cela restera une folie pour toi. La nature humaine est faite ainsi ! 😉

Je t’invite à réfléchir et surtout à ne pas fermer complètement ta porte.

Bien à toi mon ami(e)
Bélicha NGAMBE, Servante de Dieu et Fan du Réveil Spirituel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s