Exhortations

Jean-Baptiste et Paul de Tarse : Évangélistes ?

IMG_0992

Le Seigneur Jésus-Christ est Dieu; Éternellement vivant et Lumière du Monde. Il a donné sa vie à la croix pour la rédemption de nos pêchés, pour que la vie éternelle nous soit accordée ! Et il reviendra pour nous…

Comme je l’ai déjà dit dans un précédent article : « parler des hommes à Dieu c’est la prière ; et parler de Dieu aux hommes, c’est de la prédication ».

IMG_0998.JPG

Jean-baptiste et l’Apôtre Paul étaient de ceux-là qui avaient le Don de parler de Dieu aux hommes mieux que personne; Deux grands prédicateurs. Deux hommes COURAGEUX, Deux Héros comme toi et moi aujourd’hui !

Ne te décourage pas mon ami(e), saches le que tu es celui qui dois parler de Dieu aux hommes.

IMG_0996

Lorsque nous sommes appelés à parler de Jésus-Christ à quelqu’un ou à un groupe de personne, qui est dans le besoin d’entendre la bonne nouvelle, nous devons avant tout, prendre du temps avec le Christ et lui demander de nous armer, de nous orienter, de nous permettre de rester fort et courageux afin de devenir un soutien pour des nombreuses personnes, comme Jean le Baptiseur et l’apôtre Paul l’ont été avant nous.

Très souvent lorsque nous allons apporter la bonne nouvelle du Salut, nous ne comprenons pas pourquoi rien ne marche. Que malgré tous nos efforts les personnes restent fermer, borner, ou incrédules… Pour certains d’entre nous, à cause de cela, le découragement nous gagne et on fini par déclarer : « Je n’y arrive pas ! » Et on se demande : « Pour qu’elle raison ça ne marche pas? » On aimerait bien avoir des explications, que Dieu nous parle et nous montre la procédure à suivre. Et une fois de plus nous soupirons à Dieu…

Pourtant et malgré nos doutes, Dieu nous abrite sous ses ailes et nous assure la réussite dans cette démarche, qui est de tout simplement parler de lui; Tout ce qu’il nous faut c’est la Foi, savoir Agir au bon moment, avoir de la Persévérance, être Audacieux et savoir remettre à Dieu les fardeaux (les incrédules) qui sont devenus trop lourds pour nous afin que lui seul les porte à notre place. C’est les 4 dimensions de la Foi en Christ. C’est également les clés pour l’aboutissement et l’accomplissent dans l’évangélisation !

IMG_0995

N’oublions jamais que nous sommes des Oints pour bénir à travers le message du Salut et de la grâce. C’est à cela que se limite notre travail d’évangéliste; Tout le reste est du domaine divin donc c’est à notre Seigneur et à son Esprit-Saint d’œuvrer pour l’accomplissement dans les cœurs. Souvenons-nous que via leur courage Jean-Baptiste et l’Apôtre Paul ont parlé (malgré les menaces qui reposaient sur leurs têtes) mais que c’est le Saint-Esprit qui a agit dans les cœurs de leurs auditoires !

J’aimerais toutefois surligner un aspect très important qui est l’image que nous véhiculons de nous même en tant que Disciple du Christ.

Pour témoignage personnel, un jour une collègue de travail me dit avoir été surprise quand je lui ai envoyé une vidéo d’un sketch humoristique. elle a l’habitude de recevoir de moi des chants Gospel et des exhortations… Que cette vidéo du sketch l’a étonné venant de moi ! Elle a pensé que certainement je me suis trompée de lien YouTube quand je lui ai envoyé cette vidéo. Elle m’a carrément dit : « ça, c’est pas toi. Ça ne te ressemble pas d’envoyer des vidéos marrantes ». À ce moment-là j’ai loué Dieu en disant : Merci mon Dieu de m’avoir permis à mon tour de CASSER CE MUR sur ce que les gens pensent que je suis (« trop pieuse », »trop chrétienne », »Trop sérieuse », »incapable de rire aux éclats devant un humoriste »). Comme si la vie chrétienne nous enferme dans une boite et nous empêche de nous épanouir ou nous réjouir, ou même de rire aux éclats. C’est grave !!! Soit dit en passant que c’était une vidéo d’Alain Auderset (Humoriste Chrétien, Évangéliste et dessinateur de BD) 😊 😊 👏🏽 👏🏽  Voyez comme quoi les éclats de rire et la joie avec bôme au cœur n’est pas réservé qu’aux non-croyants ! Bravo à http://www.auderset.com

IMG_0997

Quoi qu’il en soit, c’est vraiment dommage l’image que nous donnons aux autres de notre vie spirituelle. Personnellement, je vous conseille de prendre la décision de tout donner aux autres, sans rien retenir. De montrer clairement votre épanouissement en Christ, d’ouvrir votre cœur au Monde et aux Nations :

Stop aux idées reçues !
Stop à la religiosité !
Stop au légalisme et au jugement !
Soyez libre comme le Christ vous a rendu libre ! (Mais pas trop libre non plus. Lol 😊 Je vois tout de suite le sens que le mot liberté peut prendre dans la tête de certains)

Bref, aujourd’hui, j’aimerais que tu saches que si ton évangélisation ne marche pas, c’est parce que tu procèdes mal. Pour faire venir à Jésus de nombreuses personnes, tu dois aller dans leur monde, dans leurs pensées, pour les faire sortir de là et non pas de rester dehors en leurs demandant de venir à toi; Car ils ne viendront pas de peur de se convertir !!! Par la puissance du Saint-Esprit, c’est à toi d’entrer chez eux pour aller les chercher. Comme Jésus lui même l’avait fait en parcourant des villes, en parlant, mangeant et buvant avec des publicains et des gens de mauvaise vie. Je ne te dit pas de te perdre dans la débauche mais d’agir avec sagesse et connaissance par l’Esprit de Dieu dans certains milieux; Par contre si tu es dans des faiblesses ne le fait surtout pas !!! Fais comme Jean baptiste, reste dans le désert et annonce puissamment le message du Salut et de la grâce, tu y arriveras tout autant.

Pour conclure, Jean baptiste est resté dans le désert; Mais Paul est allé vers les Nations et il en a converti un grand nombre !!!

Ainsi soit-il pour toi et moi mon ami(e) par la seule grâce de Jésus-Christ. Amen !

Bélicha NGAMBE, Servante de Dieu et Fan du Réveil Spirituel

P/s : Les personnes en image sur cet article sont, ou avaient été un temps, des grands évangélistes de la génération actuelle. Leur point commun est qu’elles sont Anglophones, la Francophonie attend après toi car maintenant c’est ton tour ! lève-toi et brille mon ami(e) !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s