Exhortations

Le renoncement

IMG_0949.JPG

Celui qui aime Dieu est dans l’obligation de renoncer à quelque chose ou encore de renoncer à quelqu’un, afin d’être libre de tout engagement et ainsi appartenir entièrement au royaume des Cieux. Cet acte n’est pas facile, je suis totalement d’accord avec vous; Il n’est pas si simple d’arriver à crucifier notre chair avec ses passions et ses désirs…

La liste des choses auxquelles tu dois renoncer pour suivre Dieu, toi seul la connais …
C’est peut être ton amour de l’argent; Tu es peut être un menteur, un voleur, un dragueur, un orgueilleux et un colérique; Tu aimes te fumer des petits joints ou consommer des produits illicites seul ou entre amis; Tu es impudique; Tu es trop souvent dans des querelles, disputes et ragots; Tu es trop jaloux; Tu es peut être un grand consommateur d’alcool; Tu es peut être un moqueur; Tu aimes peut être visionner des films indécents; Tu es peut être dans des pratiques occultes; Tu as peut être un entourage amical qui a des influences néfastes sur toi; Tu es dans toutes sortes d’excès; Etc….

(Ps: Mesdames et Demoiselles cette liste ne vous épargne guerre, il vous suffit juste de la mettre au féminin)

Bref; J’aimerais t’informer aujourd’hui que cette influence ne vient pas de celui qui t’appelle à être une lumière et sel de la terre, donc cela vient forcément du Malin.

IMG_0951

Certainement que quelqu’un est, en ce moments, entrain de se dire « c’est impossible d’arriver à renoncer »; J’aimerais te dire que tout est possible à celui qui croit ! En d’autre terme, tout est possible à celui qui espère. Il est ici question de « VOLONTÉ »… Tu es d’accord avec moi que celui qui veut, peut, n’est-ce pas ?!

Pour les hypocrites, tu peux aussi te dire en toi même : « Ça ne me concerne pas, je crois pas en Dieu » ou « Ça ne me concerne pas, je ne suis pas chrétien lumière et sel de la terre » ou encore « Ça ne me concerne pas, je suis un Saint » Lol !

Oui, certainement que tu n’es rien de tout ça ! Mais laisses moi te dire qu’un peu de levain fait lever toute la pâte donc continues comme ça et tu récolteras assurément les fruits de ta semence.

IMG_0950

Par contre, toi qui as une conscience et qui es interpellé par ce message, tu aimerais être affranchis et tu aimerais renoncer sincèrement à toutes les choses qui sont dans cette liste ou dans ta liste personnelle, pour l’amour de Dieu ou tout simplement pour ton bien-être… Pour toi je prie aujourd’hui, au nom puissant de Jesus-Christ, afin que ta repentance du coeur et la confession de ta bouche soient entendues dans les cieux et que Dieu t’accorde, par sa miséricorde, le pardon de tes pêchés et te libère.

Si tu restes sincère dans tes prières, et que tu y mets de ta volonté, Dieu bouleversera ton quotidien et changera ta vie, c’est une certitude!

IMG_0732

Ainsi une fois affranchis, mon unique conseil pour toi est que tu demeures ferme et que tu ne te laisser plus jamais mettre de nouveau sous le joug de la servitude et du pêché. Tu y arriveras en utilisant l’unique arme que tu as en ta possession : La prière par le nom du Seigneur Jésus-Christ.

Reste ainsi béni mon ami(e),
Bélicha NGAMBE, Servante de Dieu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s