Exhortations

Les précautions doivent précéder l’obstacle.

IMG_0876.JPG

Les mesures de prudence que l’on prend après avoir heurté l’obstacle sont généralement inefficaces !

Je m’explique : dans les moments de difficultés, nous énumérons souvent une grande liste de mesures à prendre pour ne plus se retrouver dans cette situation à nouveau, mais dès que la situation passe, nous reprenons les anciennes habitudes.

En se comportant ainsi, nous nous trompons complètement !

En réalité pour réussir dans nos défis, nous devons toujours agir en amont, c’est-à-dire, avant que le danger n’arrive.

IMG_0874

Agir en amont, c’est anticipé les conséquences des actes que nous posons aujourd’hui. Sans oublier que, ce que nous faisons aujourd’hui n’apporte pas toujours les résultats tout de suite; Il existe généralement un temps de décalage.

En l’occurrence, si nous sommes conscients que nos actes d’aujourd’hui ne sont pas justes, alors changeons tout de suite notre façon de faire; Cela nous évitera le pire demain car les conséquences de nos actes arriveront assurément !

Dans le même élan, si nous sommes conscients que nos consommations sont excessives, alors changeons tout de suite nos habitudes, car les factures arriveront à un moment donné; De plus, si tu n’as pas épargné pour régler ces factures, tu seras très embêté !!!

Tout comme ceux qui multiplient les boulots pour gagner plus d’argent, pensez aussi à épargner parce que les impôts réclameront leur part à un moment donné.

À travers ces exemples, on s’aperçoit qu’il existe toujours un temps entre l’acte et les conséquences, entre la consommation et la facture, entre la maladie et la guérison etc …
Ce temps est variable selon les cas; Donc il est très important de garder en mémoire ce temps de décalage car si on le néglige, on risque d’avoir des belles surprises à la fin.

Ce n’est pas parce que tu n’as pas reçu de facture après une consommation excessive, qu’elle n’arrivera pas. Tu la recevras bien sûr au temps convenu avec le fournisseur; Alors attention !!!

IMG_0525.JPG

L’anticipation, les précautions ou les mesures de prudence que nous prenons nous permettent en réalité de réduire les conséquences de nos actes, réduire la facture, réduire le temps de guérison etc…

Tout comme, faire appel à Dieu uniquement quand on est attaqué, c’est prendre Dieu pour un Sapeur Pompier ! qui ne vient au secours que quand l’incendie est déclaré.

IMG_0875.JPG

Mes chers ami(es), ne prenons pas Dieu pour un Pompier, nous devons reconnaître sa puissance à tout moment dans nos vies.
Plaçons donc toute notre confiance en lui, et acceptons Jésus-Christ comme le seul intermédiaire entre Dieu le Père et nous, afin que nos prières arrivent à bon port. N’attendons pas les attaques pour prier Dieu ! Invoquons son nom même quand on est en bonne santé, car ce n’est pas parce que tu es bien portant aujourd’hui que tu ne tomberas jamais malade.
Prier Dieu en étant en bonne santé, c’est non seulement anticiper les attaques, mais c’est aussi reconnaître la suprématie de ton créateur; Cela ne pourra que contribuer à ton bien-être au quotidien, je peux te l’assurer.

IMG_0877.JPG

Pour conclure : Anticiper les dangers c’est fonctionner en mode sans échec, avec succès garanti ! C’est aussi respecter le principe qui dit « qu’importe la durée de la nuit, le soleil apparaîtra. Ou encore, après la pluie vient le beau temps. » donc soyez prudent et prévoyant.

Soyez bénis dans le puissant nom de Jésus-Christ !

Wilfrid NGAMBE, Serviteur de l’Eternel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s