Exhortations

La foi est une ferme assurance

IMG_0837.JPG

Je commencerai mon exhortation par témoigner de ce qu’un abonné d’Heroine Ministries, une personne de mon entourage, m’a écrit personnellement avant-hier, tôt le matin :

« Je rentre d’un voyage et j’ai lu quelques prières du jour à mon retour… et je pense qu’il faut nous partager vos conseils et votre foi. J’ai besoin de continuer à être nourri de vos connaissances. C’est vos écrits qui ont nourris ma foi ces derniers temps et grâce à Dieu je suis reconnaissante de t’avoir comme Servante de Dieu! J’ai une foi tellement grandissante aujourd’hui qui demande encore qu’à grandir par votre aide. Svp, pouvez-vous partager votre savoir, votre foi tout en continuant à remercier Dieu… »

Cette personne me faisait part de sa tristesse ces derniers temps, de lire dans nos Prières que nous disions trop souvent merci à Dieu sans réellement témoigner du pourquoi nous louons Dieu afin qu’elle s’identifie et se fortifie à son tour pour continuer à faire grandir sa Foi.

Je rends gloire à Dieu pour la sincérité de cette personne. Cela tombe bien car j’aimerais partager avec vous sur la Foi et certainement qu’elle sera aussi béni.

Effectivement la foi se partage, la foi se développe et grandit, la foi appelle à l’existence les choses invisibles, la foi nous permet de voir et d’entendre Dieu, la foi nous transforme etc…..

La Bible nous dit dans Hébreux 11 : « Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. »

Comme Dieu nous l’explique dans ce verset, la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère. Donc cela veut dire que nous devons PREMIÈREMENT espérer, aspirer, rêver, souhaiter avec fermeté !
Si tu n’aspires à rien, si tu limites tes rêves et que lorsque tu es ébranlé tu abandonnes tout, c’est que tu n’as aucune foi !

J’entends trop souvent des personnes se cacher derrière la phrase : « Si Dieu le veut », c’est même devenu internationale. C’est déclaré dans toutes les langues.

Pour moi c’est simplement un manque de foi évidente.
Logiquement si tu sais que Dieu est grand, puissant, glorieux, et que tu connais les promesses de Dieu pour tous ceux qui sont en Christ, tu ne devrais plus brandir cette phrase !

Bien sûr que Dieu le veut puisqu’il te l’a promis !!!

« Crois avec fermeté » te dit Dieu dans hébreux 11 et tu verras la réalisation car la main de Dieu n’est pas trop courte pour agir. C’est tes rêves et tes espérances qui sont trop petits !!!

Tu veux un mariage ? Alors arrêtes de dire « Si Dieu le veut » car il t’a déjà dit qu’il n’est pas bon qu’un homme soit seul, qu’il lui donnerait une aide semblable (une Femme Forte).

Tu veux des enfants ? Alors arrêtes de dire « Si Dieu le permet » car il t’a déjà dit sois fécond et multiplies-toi.

Tu as besoin des finances, il t’a déjà expliqué qu’il est ton père dans les cieux et que l’Or et l’argent lui appartiennent, qu’il te les donne afin qu’à ton tour tu prêtes à des Nations.

Une petite dernière (mais je pourrais encore en citer des dizaines de milliers de promesses) :

Tu veux le succès, la réussite ? Dieu avait déjà déclaré sur ta vie qu’en Jésus-Christ tu seras la tête et plus jamais la queue !!!

Avec tout ça, si tu continues encore à dire « Si Dieu le veut » c’est que tu as un problème de lecture biblique.
Ou bien, tu es certainement non-Chretien.

Je profite de la phrase ci-dessus pour inviter de tout mon cœur, tous ceux qui n’ont pas encore le Christ comme Seigneur et Sauveur à se repentir afin de recevoir le salut par la grâce et d’entrer dans cet héritage rempli de promesses Divins.

Mon ami(e), à aujourd’hui tu n’as rien à perdre que de tenter cette expérience qui va te conduire direct à Dieu et à ton bien être, ainsi qu’à la libération de ta famille et ton entourage. N’aie pas peur 😇 je t’invite à dire OUI à Jésus-Christ. N’attends pas demain, fais le maintenant !!!

*Reconnais qu’il est le Messie.
*Confesses qu’il est le fils de Dieu.
*Crois qu’il est mort à La Croix pour toi.
*Repends toi de tes pêchés et de ta vie longtemps vécue loin de lui…

Personnellement je te dis Bravo si tu es sincère dans cette démarche 👍🏽 car tu deviens un des nôtres !

Donc, je reprends sur la Foi.
La Foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.

Nous allons maintenant faire de l’analyse de texte.

Dans ce texte biblique d’hébreux 11, il y a des mots clés :

FERME
ASSURANCE
ESPÈRE
DÉMONSTRATION
INVISIBLE (qu’on ne voit pas)

Nous allons maintenant mettre en pratique avec un très beau exemple « DIEU » :

Tu es d’accord avec moi que Dieu est invisible?
Et que l’homme espère un jour voir Dieu?
La seule condition est que si l’homme est sûre que Dieu existe même s’il est invisible et que l’homme reste ferme sur cette idée et qu’il continue à espèrer, le résultat est qu’il aura tôt au tard la démonstration de ce qu’il espère, il verra Dieu ! Cela s’appelle la Foi.

Si cet exemple est trop compliqué pour toi, je t’en donne un autre peut-être plus simple.

Avant de continuer j’aimerais déjà dire à certaines personnes qu’il n’est pas question ici de la pensée positive, ou tout autre doctrine mondaine et éphémère. Je parle ici de la Foi Chrétienne, La bible nous dit « Si tu crois, tu verras ».
Il ne suffit pas de le chanter mais de le mettre en pratique mon ami(e)!

Voici le deuxième exemple « vouloir organiser un événement coûteux alors que tu n’as pas un sou en poche »

Nous allons encore utiliser la Foi :

FERME
ASSURANCE
ESPÈRE
DÉMONSTRATION
INVISIBLE (qu’on ne voit pas)

Tu es d’accord avec moi que les finances dont tu as besoin sont invisibles et impossibles ? Puisque tu n’as pas un sou en poche !
Et que tu espères organiser cet événement mais c’est trop coûteux ? Tu serais même tenté de ne plus rien faire du tout !
La seule condition est que si tu es sûre que Dieu t’a dit un jour « je ne t’abandonnerai jamais, tout ce que tu entreprendras aura du succès »; Si tu restes ferme sur cette idée et que tu continues à espérer que tu y arriveras, malgré que tes finances semblent invisibles, le résultat est que tu seras très surpris des toutes les portes ouvertes et opportunités qui vont s’offrir à toi afin d’activer la démonstration de ce que tu espères ! Cela s’appelle la Foi.

Comme je le disais tantôt, La foi se partage, la foi se développe et grandit, la foi appelle à l’existence les choses invisibles, la foi nous permet de voir et d’entendre Dieu, la foi nous transforme !

Je suis heureuse de vous partager ma Foi en Jésus-Christ aujourd’hui.

Restez ainsi bénis !

Bélicha NGAMBE, Servante de Dieu, Fan du Réveil Spirituel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s