Témoignages

Fortifie-toi car avant toi, il y en avait eu d’autres comme toi !

IMG_0698.JPG

Que les témoignages à la Gloire de Dieu soient pour toi une source de fortification…

  • La Prise de conscience de qui est Dieu.
  • Le choix du Baptême.
  • La transformation et la consécration.

Pour moi, tout a commencé deux mois avant que je prenne la décision du baptême par immersion l’été 2009.

J’avais accepté Jésus-Christ pour la première fois, un jour en 2005… Puis j’ai continué le cours de ma vie sans vraiment savoir dans quoi je m’engageais; Parfois dans le doute et souvent dans la résistance et l’incrédulité; Comme on dit : « un pied dehors, un pied dedans. »

Mais une seule certitude dans mon cœur : j’avais Jésus pour moi car je l’adorais de tout mon âme, malgré que je ne marchais pas droit.

IMG_0538

Je ne priais pas beaucoup mais j’aimais aller tous les dimanches à l’église pour l’adorer et le louer.

Pour moi, arriver en retard à l’église et manquer le temps d’adoration était un vrai calvere! Je pouvais par la suite écouter la prédication mais en ayant l’impression d’être à moitié présente car il me manquait une dose de quelque chose d’inexplicable. Écouter la Parole sans avoir adoré Dieu, c’était comme si on me privait d’air.

Même aujourd’hui encore, bien que grandie spirituellement, je ne conçois et n’accepte toujours pas de manquer les moments d’adoration. Maintenant je le sais que c’est MON moment de fusion/communion avec Dieu et que c’est là que mon Cœur lui parle et non pas ma bouche. Dans cet ambiance d’adoration, automatiquement et sans le vouloir, mes larmes coulent comme un fleuve; Impossible de les retenir… Et à ce moment-là, je revois qui j’étais avant et qui je suis maintenant; Bref un atmosphère et un phénomène inexplicable, dans sa glorieuse présence.

… donc je te parlais de comment tout a commencé pour moi…

Dans mes débuts, même si j’avais accepté Jésus, je vivais complètement dans le pêcher : la cigarette, l’alcool, les boîtes de nuit, les critiques et surtout j’étais très résistante au fait que des personnes pouvaient vraiment être sous l’onction de Dieu et rentrer dans un espèce d’état second et parler en langue… Bref pour moi tout ça c’était de la comédie et parfois je m’inquiétais et je me disais que la personne était peut être possédée par un esprit du mal. Limite, ça m’énervait de voir jusqu’où les gens sont capables de mentir pour dire que Dieu agit en eux. Et si tu venais me parler de vision ou bien du fameux « Dieu m’a dit », alors là sois sûre que tu perdais ma confiance !!!

Et Pourtant dans tout ça, j’avais déjà accepté Jésus-Christ dans ma vie.

De 2005 à 2009 j’étais chrétienne mais pas dans le cercle, j’avais prévu de me baptiser mais j’attendais d’organiser ça comme une fête, recevoir des amis et faire la fête. En quelque mot, un baptême comme les catho (Eglise, Repas et fête ); Comme une personne Religieuse.

Je ne voulais pas rater l’occasion de faire la fête. Et à défaut de ne pas avoir assez d’argent, je repoussais tout le temps l’échéance du baptême…

Maintenant laisses moi te dire comment tout a vraiment et réellement commencé pour moi.

En 2009, je fêtais mes 30 ans et j’ai organisé un grand voyage d’une semaine en Italie et j’ai invité tous mes amis. Pour certaines personnes, je leur avait même payé le billet d’avion et la chambre d’hôtel pour qu’ils viennent. Tout mon salaire était passé dedans et même mon Découvert Bancaire aussi.

Esprit de l’inconscience… !

Ô, je ne savais pas que Dieu avait fait un plan tout autre… et que cet événement allait être le dernier dans le mauvais cercle où j’étais; Qu’il allait me séparer de toutes les personnes invitées (les mauvais amis) à l’exception d’une seule, qui avait un coeur pure.

Oui, j’ai vraiment détesté la fête de mes 30 ans, rien ne s’est passé comme j’avais prévu. Une fois que tous mes invités étaient arrivés en Italie, il y a eu comme un atmosphère d’oppression, les personnes se disputaient pour rien, elles ont commencé à murmurer les uns contre les autres… La colère et la haine régnaient complètement dans les coeurs. Et moi j’étouffais, je sentais qu’au fond de moi je commençais à manquer d’air, je voulais revenir à la réalité et rentrer chez moi à Paris. Mais pour ne pas tout gâcher, j’ai supporté en faisant bonne mine et semblant.

Une copine qui était aussi « chrétienne », m’a prise dans la chambre et m’a expliqué que ce qui était entrain de se passer était l’œuvre de satan et qu’il fallait qu’on prie. Alors j’ai fermé les yeux et on s’est mis à prier toute les deux. A l’époque je n’osais pas prier à haute voix et donc j’entendais la voix de ma copine au loin, et puis en quelque second plus rien… Et quand elle a dit AMEN ! J’ai sursauté et elle m’a demandé si tout allait bien et moi je lui ai répondu :  » ah désolée je crois que je me suis endormie et j’ai fait un rêve bizarre, un accident de voiture contre un gros camion etc… »

Et elle m’a répondu : « mais non, tu n’as pas dormi, on était assise et on priait, tu n’as pas dormi. Ça c’est une vision, on a pas prié assez longtemps pour que tu t’endorme et que tu fasse un rêve aussi long ».

Dans ma tête je me suis dis (tu vas pas m’embrouiler toi aussi avec tes histoires de vision !!! Déjà que je ne me sentais pas bien ici et il faut pas qu’elle vienne en rajouter). Bref, je lui ai répondu que je m’étais forcément assoupie, un point, un trait.

Mais pour de vrai, au plus profond de moi je savais qu’elle pouvait peut-être avoir raison…

Et comme cela ne suffisait pas, une autre copine, elle par contre adepte de l’occultisme et du maraboutage, vient me raconter qu’elle voyait l’esprit d’une femme roder au tour de la maison où nous étions. Alors là c’était la totale !!! Pourtant nous n’étions pas sous l’emprise de la drogue mais j’ai passé une semaine d’enfer !

La semaine est passée, l’anniversaire a été fêté tant bien que mal; Et de retour à Paris, une autre mauvaise nouvelle m’attendait : La société dans laquelle je travaillais venait de prendre la décision de geler les embauches. Du coup, la promesse de CDI que j’avais obtenu par un Directeur, juste une semaine avant le départ pour cette fameuse viré, a été annulé à mon retour.

Puis quelques semaines plus tard, mon mari et moi avons eu un accident avec un camion, et cela s’est passé exactement comme dans la vision. Là, au bord de l’autoroute, saine et sauve, j’ai pris conscience…

IMG_0606.JPG

Alors, laisses moi te dire mon ami, qu’elle décision j’avais prise durant ses semaines où j’avais l’impression que Jésus m’avait abandonné, où Dieu m’avait donné en vision la mort dans un accident de la route et où j’ai vraiment senti que j’étais seule au monde. A ce moment là, tout ce que je voulais c’était de :

Donner ma vie à Jésus Sérieusement !!! et de plonger dans les eaux du baptême pour naître de nouveau et devenir une nouvelle créature et de lui appartenir pour toujours !!!

Aujourd’hui, je peux témoigner que je sais ce que cela fait quand l’Esprit de Dieu te quitte juste un court instant : C’est l’oppression totale. La folie, car les portes de l’enfer s’ouvre et les mauvais esprits accourent.

Je dis : « Merci Seigneur Jesus-Christ car par cette épreuve, tu m’as sauvé. J’ai laissé dans les eaux du baptême : la maladie, la pauvreté, l’inconscience et l’incrédulité ! »

IMG_0437

Ô Éternel, à toi seul la Gloire, et à moi ton Amour par Jésus-Christ.

AMEN !

Bélicha NGAMBE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s