Réveil

La Prophétie

IMG_0638.JPG

(1 corinthiens 12:7-11)

Spécial dédicace à certains de mes proches (Corinne, Julie, Christianne, Nenette, Chantal-Elza, Joyce et Wilfrid)

La Prophétie est un Don d’inspiration qui consiste à parler de la part de Dieu.

Il est ici question du moyen de communication de Dieu au travers d’un être humain ou d’un tout autre canal (nombres 22:28-30); Par le biais d’une vision, d’un songe, ou encore par une voix audible car L’Eternel parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre.

Nous ne sommes pas tous prophètes, mais tous, nous pouvons prophétiser dans le cadre du Don du Saint-Esprit, pour l’utilité commune et pour l’édification du Corps du Christ.

À méditer : Joël 2:28-29 // Actes 2:16-18.

Attention, cela ne fait pas de celui qui prophétise « Une personne qui sais tout sur tout ! »

Ce Don est une manifestation accordée par grâce, dans un but bien précis, à celui qui a un cœur d’amour et de compassion pour son prochain, ainsi que pour celui qui est constamment en communion avec Dieu et à celui qui est humble et qui connait l’humilité.

Voilà pourquoi il nous est conseillé d’aspirer (être zélé), plus que tout, au Don de Prophétie car celui qui prophétise devient la bouche de Dieu et que la parole qui en sortira est vérité !!!

Tant de choses à venir sont annoncées par Dieu à travers ce canal de communication.

La prophétie est un magnifique Don, surnaturel et merveilleux, qui a un impact dans la vie des gens, dans la vie de l’église, afin d’encourager le peuple de Dieu sur la bonne voie.

Il est important de savoir distinguer ce qui vient de Dieu ou pas.

Nombreuses sont les personnes qui attendent qu’un prophète vienne leurs dire des choses sur leurs passé ou leurs avenir… Certaines personnes ne peuvent plus prendre des décisions sans consulter un prophète… À aujourd’hui c’est du fétichisme !!!
Si vous êtes dans ce cas, laissez-moi vous dire que vous êtes dans l’erreur car le Don de prophétie (révélation de Dieu pour une tiers personne ou pour soit même) vient pour confirmer ce que Dieu a enfui dans nos cœurs, ce qu’il avait préalablement inscrit dans notre livre de vie, dans notre destinée.

Une prophétie n’est qu’une confirmation de ce que tu sais déjà.
Si tu es un lecteur biblique; Penses-tu que la Veuve de Serepta (1 Rois17) à qui le prophète Elie avait demandé de lui préparer de quoi manger, ne savait pas qu’un homme de Dieu viendrait lui faire cette demande ?
La réponse est qu’elle le savait déjà car Dieu ne ment pas ! (la révélation se trouve dans le verset 8 à 10 du chapitre).

Attention à la psaudo prophétie qui éloigne les brebis de la bonne voie car beaucoup parlent par le désir de leur propre cœur et non par la voix de Dieu.

Il est écrit dans le livre de Matthieu :

« Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. Voici, je vous l’ai annoncé d’avance. Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n’y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas… »

Il également écrit dans Jérémie 23:11-32 :

« Prophètes et sacrificateurs sont corrompus; Même dans ma maison j’ai trouvé leur méchanceté, Dit l’Eternel. C’est pourquoi leur chemin sera glissant et ténébreux, Ils seront poussés et ils tomberont; Car je ferai venir sur eux le malheur, L’année où je les châtierai, dit l’Eternel. Dans les prophètes de Samarie j’ai vu de l’extravagance; Ils ont prophétisé par Baal, Ils ont égaré mon peuple d’Israël. Mais dans les prophètes de Jérusalem j’ai vu des choses horribles; Ils sont adultères, ils marchent dans le mensonge; Ils fortifient les mains des méchants, Afin qu’aucun ne revienne de sa méchanceté; Ils sont tous à mes yeux comme Sodome, Et les habitants de Jérusalem comme Gomorrhe. C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel des armées sur les prophètes : Voici, je vais les nourrir d’absinthe, Et je leur ferai boire des eaux empoisonnées; Car c’est par les prophètes de Jérusalem que l’impiété s’est répandue dans tout le pays. Ainsi parle l’Eternel des armées : N’écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent ! Ils vous entraînent à des choses de néant; Ils disent les visions de leur coeur, Et non ce qui vient de la bouche de l’Eternel. Ils disent à ceux qui me méprisent : L’Eternel a dit : Vous aurez la paix; Et ils disent à tous ceux qui suivent les penchants de leur coeur : Il ne vous arrivera aucun mal… Je n’ai point envoyé ces prophètes, et ils ont couru; Je ne leur ai point parlé, et ils ont prophétisé. S’ils avaient assisté à mon conseil, Ils auraient dû faire entendre mes paroles à mon peuple, Et les faire revenir de leur mauvaise voie, De la méchanceté de leurs actions… J’ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant : J’ai eu un songe ! j’ai eu un songe ! Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser la tromperie de leur coeur ? … Que le prophète qui a eu un songe raconte ce songe, Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel… »

La Prophétie est un Don du Saint-Esprit. Si tu as reçu ce Don, utilise-le avec sagesse et crainte car par ta bouche, soit tu béniras par la vérité, soit tu condamneras des personnes par le mensonge.

Je conclurais en vous conseillant ainsi :  « N’éteignez pas l’Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; abstenez-vous de toute espèce de mal ! »

Excellente journée sous le Feu de l’Esprit-Saint 🙏

Belicha NGAMBE, Servante de Dieu, Fan du Saint-Esprit et du Réveil Spirituel

 

2 réflexions au sujet de “La Prophétie”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s