Réveil

Le Parler en Langues

IMG_0613

(1corinthiens 12:7-11)
« Parler Diverses Langues » est un des 3 Dons d’Inspiration, parmi les 9 Dons spirituels.

On le désigne aussi comme étant le signe « d’être baptisé du Saint-Esprit », « baptême du feu » (être baptisé par Jésus lui-même comme l’a enseigné Jean-Baptiste dans la Bible).

Le « Parler en Langues  » veut dire communiquer dans un langage Divin; soit pour dire des prières à Dieu, ou parfois, pour recevoir une Parole de Dieu et lui répondre dans la même langue divine connue seulement de Dieu et de ses anges.

Dans ces deux cas, ce langage est parfois associé au « Don d’interprétation des Langues », nous en parlerons assurément.

C’est incompréhensible d’un point de vue humain et cela se produit lorsqu’une personne est remplie du Saint-Esprit.

IMG_0539.JPG

C’est un phénomène d’origine divin et spirituel.
En fait, c’est ton esprit lorsqu’il est connecté avec le Saint-Esprit, il se met à parler, prier ou chanter à Dieu ! C’est extraordinaire !!!

Parfois, Le Parler en Langues peut être entendu en langues connues par ceux qui sont au tour de nous; Comme ce fut le cas le jour de la Pentecôte (Actes 2:8).

Cependant, le plus souvent personne ne comprend ce balbutiements, même pas la personne qui parle en langue elle même, sauf si elle a aussi « le Don d’interprétation des Langues ».

L’aspect principal du Parler en Langues, c’est de s’édifier soit même, car celui qui Parler en Langues s’édifie, se bâtie, se construit; en d’autres termes, au fur et à mesure que vous parlez : vous vous édifiez vous-même, vous vous bâtissez spirituellement, vous vous construisez votre « personnalité spirituelle »; vous fortifiez votre armure spirituelle !!!

IMG_0408

Le Parler en Langues n’est pas utilisé lors du combat mais il nous fortifie pour le combat dans le monde spirituel.

Ceux qui disent ne pas en avoir besoin, n’ont-ils peut être pas grand chose à combattre dans leurs vies!?

Si vous ne le possédez pas encore et que vous avez réellement besoin de fortification spirituelle alors aspirez à ce merveilleux Don de l’Esprit; Ou bien pratiquez-le très souvent dans la présence de Dieu si vous l’avez déjà reçu.

Le parler en langues est le moyen de Connexion vers des possibilités au-delà du monde physique. Il appelle sur nous une dimension qui n’est pas de ce monde, la dimension DIVINE !!!

Celui qui est rempli de l’Esprit parle en langues et celui qui parle en langues sera toujours connecté à Dieu pour penser comme Dieu, agir comme Dieu, parler comme Dieu.

Si vous êtes baptisés de ce Don par le Saint-Esprit, Utilisez et exploitez pleinement cette ressource surnaturelle que Dieu vous donne, pour vous seul, afin que vous soyez fortifiés spirituellement ainsi vous serez prêts pour combattre contre les ennemis du Corps du Christ.

Excellente journée sous la grâce Divine.

Bélicha NGAMBE, Fan du Sain-Esprit et du Réveil Spirituel 😍

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s