Exhortations

Appel Divin

IMG_0563.JPG

« Tous sont appelés mais peu sont des élus. »

Être disposé à la mission c’est accepté d’être un missionnaire c’est à dire se disposer à recevoir de Dieu une mission, qu’elle soit dure ou simple. Être capable de tout abandonner pour se consacrer pleinement à la tâche.

Être missionnaire c’est avant tout un état d’esprit !

Par la suite, celui qui est engagé, reçoit son appel (avoir la ferme assurance et la confirmation de Dieu pour être dans un ministère avec des responsabilités ou pas).
Il y a par la suite, Le Temps de la préparation et de la consécration, par des enseignements bibliques, par des actions concrètes, tout cela se passe sous la direction du Saint-Esprit ou d’un Mentor Ministre de Dieu Consacré.

Durant ce temps de préparation Dieu te permettra aussi de vivre des vents contraires, c’est à dire que tu rencontreras des situations compliquées, qui parfois te pousseront à abandonner mais en réalité ces situations sont là pour te fortifier. Si tu passes cette étape avec brillance, Dieu te permettra de te réapprovisionner de tout le matériel que tu as besoin pour être enfin prêt à servir.

 » Le Go ! « , Le temps du GO c’est le temps de Dieu. C’est le temps de servir dans ce dont tu es appelé. Cela veut donc dire que tu es enfin prêt aux yeux de Dieu.

Voici les 3 méthodes de Jésus-Christ pour former ses disciples :

  • Enseigner
  • Démontrer
  • Envoyer

Il n’a pas changé sa façon de procéder, il opère ainsi encore aujourd’hui.

Si vous êtes dans une des étapes cités ci-dessus, de tout cœur je vous souhaite la patience et le courage car le temps du Go, c’est le temps de Dieu. Pensez à Joseph, à Josué et bien d’autres avant vous et vous serez encouragés.

Dans l’attente, Soyez fortifiés !

Bien à vous,
Bélicha NGAMBE, Servante de Dieu

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s