Réveil

Le Réveil Spirituel

 

Souvent j’entends dire que les Églises Protestantes Évangéliques sont des églises de réveil; Surtout la branche Pentecôtiste…

La mauvaise publicité que font les médias sur cette branche, accompagnée des vidéos choquantes ou des reportages ahurissants (que cela soit aux États-Unis, au Brésil, en Afrique ou en Europe), me laisse sans voix car ces médias ne font que montrer la partie travestie de ce qu’est le Réveil.

À ceux-là, je réponds Oui, la bible dit de tout Chrétien qu’il est le Temple du Saint-Esprit, et que celui qui aura accepté Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur, et que son Esprit aura été régénéré par le Salut et la Grâce de Dieu, vivra les manifestations Divines.

Je m’explique, et je crois que c’est assez simple à comprendre :

* Si tu adhères complètement aux manifestations du Saint-Esprit en toi, cela veut dire que tu es sans cesse en éveil.
* Si tu te nourris de la parole de Dieu et que tu la mets en pratique alors tu es sans cesse en éveil.
* Si tu annonces l’Evangile au monde, cela veut dire que tu es en activité donc tu es sans cesse en éveil. Etc…

IMG_0536.JPG

Je crois que c’est le devoir de tous les Chrétiens que de rechercher cette vie spirituelle complète, en étant sans cesse en communion avec Dieu par la sanctification et la prière, à fin de voir se manifester la présence de Dieu d’une manière surnaturelle, aussi souvent que possible, en nous et autour de nous.

Mon ami(e), n’as-tu jamais crié : « Dieu je veux voir ta gloire ! » ???
Crois-tu pouvoir voir la gloire de Dieu sans une vie de sanctification et d’unité avec son Esprit-Saint ???

Le réveil dans une église est primordial ! Il attire l’Esprit de Dieu vers les membres paroissiales, au travers d’une vie de prière intense.

Là où il n’y a pas de réveil spirituel, il n’y a pas de vie; tout n’est que œuvres mortes !!! Vous dites servir Dieu mais c’est dans le sommeil que vous le faites; Il est écrit « Veillez et Priez » !!!

Sans le réveil dans une église : les personnes qui ont une mauvaise vie endurciront leur cœur (tout en entendant prêcher l’Evangile) et elles seront exposées à une condamnation plus horrible encore que si elles n’en avaient jamais rien entendu.

IMG_0539

Chrétiens ! Membre de tout Corps du Christ ! Vos enfants, vos parents ou vos amis seront condamnés à un sort beaucoup plus horrible dans l’enfer, après avoir eu à leur portée les moyens de grâce, mais sans qu’aucune personne dans l’éveil soit présente pour les convertir à Christ.
Qu’ils ne vous écoutent pas c’est une chose mais que vous ne leur apporter pas la bonne nouvelle du Salut s’en est une autre ! Souvenez-vous de l’histoire du pauvre Lazare et le riche !!! (ceci est une parenthèse pour mes frères et sœurs en Christ )

La définition du réveil spirituel selon moi c’est de Recevoir la Confirmation d’une manière Surnaturelle de la Présence et de la Souveraineté de Dieu dans nos vies (pour des Personnes qui ont soif de connaître Dieu); En d’autres termes, c’est la manifestation de Dieu dans la vie d’une PERSONNE ou d’un GROUPE de personne afin de confirmer sa divinité et sa souveraineté.
Ne dit-on pas de lui qu’il est omniscient et omniprésent?

Les acteurs du réveil aujourd’hui : c’est toi et moi, dans l’unité de prière vers Dieu, sans oublier que cela édifie le Corps du Christ qui est ton Eglise Locale !

Pour en savoir plus sur le Réveil, consultez notre « Rubrique Réveil «  en Cliquant sur le lien suivant :

https://heroinesministries.wordpress.com/videos/

Grand bien vous fasse,
Bélicha NGAMBE, Servante de Dieu

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s