Témoignages

Vivre avec intimité les souffrances de Jésus (La Passion du Christ)

IMG_0499

  • Le rejet,
  • L’incrédulité,
  • Le manque de respect,
  • La négligence,
  • L’injustice,
  • La jalousie,
  • Et trois petits points …

Je vous laisse rajouter puisque certains d’entre nous vivons ces choses au quotidien…

Une parenthèse : (Je sais que beaucoup n’aiment pas lire mais je vous prie d’aller jusqu’au bout de ce message svp, sinon vous manquerez d’être encouragé!)

Esaie 53 nous dit :
« Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l’Éternel ? … Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l’Eternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n’a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu’il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu’il n’eût point commis de violence Et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l’oeuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains. A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, Et il se chargera de leurs iniquités. C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables.« 

Mon ami(e), ce que j’aimerais que tu retiennes de ce chapitre, c’est cette phrase : « Il n’a point ouvert la bouche… il a porté les péchés de beaucoup d’hommes et il a intercédé pour les coupables »

Pouvons-nous aujourd’hui dire avoir et vivre une réelle intimité avec le Christ si nous ne souffrons pas avec lui ???

Je me souviens un matin, avoir pleuré toutes les larmes de mon corps !!! après avoir lu Esaie 53.
Je me suis dit : « c’était écrit, c’était lu, pourtant personne n’a ouvert la bouche lorsque c’est arrivé ! Ils ont tous détourné leurs visages et Ponce Pilât a carrément lavé ses mains !!! »

Une autre parenthèse : (Chrétien ou pas Chrétien, je suis certaine qu’aujourd’hui, toi qui me lis, tu es dans une situation qui ressemble à celle du Christ et que tu aimerais qu’une voix se lève en ta faveur! Dieu t’enverra le Saint-Esprit en temps convenable car il est le Dieu de JUSTICE et tu reconnaîtras la main de Dieu dans ta situation) Amen!!!

Bien que je connaissais déjà ce chapitre d’Esaie (pour l’avoir déjà lu auparavant), mais ce matin là, par la Rhema de Dieu, ce chapitre m’a réellement introduit dans la Passion du Christ et dans sa Souffrance. Je me suis rendu compte qu’aujourd’hui encore, Esaie 53 est manifeste; Le monde refuse Jésus comme jadis, et encore une fois « Il n’a point ouvert la bouche » et certains détournent encore leurs visages et se lavent les mains… (il y a aussi parmi ceux-là des Chrétiens !).

L’après-midi qui a suivi ce fameux matin, le groupe de jeunesse de notre église (CLM Neuilly sur Marne) dont j’en faisais partie, s’est retrouvé à châtelet Les Halles (France) pour l’évangélisation; Je peux vous assurer que des centaines des personnes ont entendu la voix de celui qui crie dans le désert !!! (je n’avais plus de voix à force d’avoir hurlé ma peine… (Lol 😊, mettons cela sur le compte de l’Onction de Dieu car j’étais méconnaissable !!!)).

Aujourd’hui mon ami(e), toi qui a reçu l’Esprit de vérité et non plus l’Esprit de servitude, tu as le pouvoir d’ouvrir la bouche et de dire à ton entourage que Jésus est Seigneur, qu’il est Dieu et qu’il est Vivant !

Est-il possible d’aimer le Christ et de fermer les yeux sur l’état de ton voisin? Jésus n’a-t-il pas souffert aussi pour lui comme pour toi ???

Nous sommes focalisés sur nos problèmes personnels, nos maladies et nos finances mais est-ce que cela béni notre entourage???

Le Serviteur Juste (Christ) t’a justifié mais toi ta justification porte-t-elle du Fruit???

Jésus attend de toi que « tu ouvres la bouche » car ne pas parler de lui c’est mettre en application une deuxième fois la prophétie d’Esaie 53.

Ne te tais plus mon ami(e), parles!
Parles de Jésus à tes amis,
Parles de Jésus à tes voisins,
Parles de Jésus à tes parents,
Parles, parles, parles !!!

De quoi as-tu peur ?

À ton tour, certainement tu connaîtras les souffrances de Jésus lorsque tu prendras la décision de partager ta passion; C’est aussi par là que tu pourras prétendre être en intimité avec lui…

Saches que Lorsqu’on t’outrageras, ne dis rien et ne te défends pas devant les hommes mais fais le savoir à notre Père qui est dans les Cieux, comme notre Seigneur Jésus-Christ l’a fait lui même avant nous.

Certainement que tu vivras Le rejet, L’incrédulité, Le manque de respect, La négligence, La jalousie et L’injustice…

Matthieu 5:11 nous dit : Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

Luc 6:22 nous dit : Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu’on vous chassera, vous outragera, et qu’on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l’homme !

Tu sais quoi ??? Face à cela, Jesus n’a point ouvert la bouche; et il te demande d’être Heureux lorsque tu vivras toutes ces choses en son nom, car il est le premier né et il connaît toute la gloire que le père te réserve à toi seul !!!

Ne te tais plus, je t’en prie, parles de Jésus à celui qui a des oreilles. Même s’il prétend ne rien entendre, toi continu de parler de ton Sauveur !!!

Donnes un sens au sacrifice à La Croix stp.

La souffrance libératrice ne doit pas être laisser de côté dans le processus du Salut des âmes car Jésus s’est donné tel un agneau pour nous tous et pour toute l’humanité !

Ne fais pas de choix sur les personnes à qui tu dois parler de ton Seigneur et Sauveur.

Un être humain n’est différent en rien d’un autre être humain. Qu’il soit jaune, noir ou blanc, il demeure à jamais un être humain !

Qu’il soit à New-York ou au fin fond de Mbadaka (un village dans la région de l’Equateur au RD Congo), il reste à jamais un être humain qui a besoin de recevoir Jésus dans sa vie.

Alors parles, écris ou crie le fort !!! Que Jésus est Dieu, accessible à l’homme par l’Esprit-Saint à travers la repentance et le Salut.

Soyez tous remplis d’Onction, au nom puissant de Jésus-Christ !!!

Bélicha NGAMBE, éternellement Disciple de Jésus-Christ, Annonceur de l’évangile.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s