Exhortations

La crainte de Dieu : mener une vie saine dans le respect de l’Eternel

IMG_0436

Premièrement sachez-le que Dieu est amour.
Celui qui accepte Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, rentre dans une alliance d’amour et de grâce avec Dieu.
Et cette alliance devient éternelle car Dieu est Éternel.
Un homme peut rompre cette alliance mais pour Dieu elle reste éternelle, ainsi celui qui s’est détourné, peut toujours revenir à Dieu par la repentance !

L’être humain tombe facilement dans le pêché et dans les excès mais Dieu reste toujours auprès de sa brebis égarée avec cette promesse que :  » 7 fois le juste tombe, 7 fois Dieu le relève ! »

Le juste : c’est une personne qui est né de nouveau c.-à-d. celui qui a accepté Jésus-Christ comme fils de Dieu et qui est baptisé, il devient alors justifié par Dieu à travers le sacrifice de Jésus à La Croix.

L’être humain oubli facilement les bienfaits mais Dieu ne reprends jamais ce qu’il a déjà donné et que ses bénédictions sont éternelles; Il en ait de même avec son alliance d’amour et de grâce.

Donc pour vivre dans cette grâce infinie, Dieu nous dit aujourd’hui de mener une vie saine dans le respect de cette alliance.

Je vais vous donner un exemple :
Une personne peut accumuler des soucies de la vie au point d’avoir oublié qu’il ou elle a une alliance d’amour et de grâce avec l’Eternel.

Et Satan, pour l’aider à sortir de son alliance, il va le faire ouvrir des portes que Jésus-Christ avait fermé à La Croix.

Sachez qu’avec le Diable ça commence toujours par des petites péchés, des choses qu’on peut considérer comme rien de graves, mais en réalité il n’existe pas de petit ou de gros pêchés et encore moins « des mignons » : UN PÊCHÉ c’est UN PÊCHÉ !!!

La bible nous dit que Satan est l’accusateur des frères : il est pire qu’un homme. Nous savons que des gens peuvent nous accuser et nous juger  mais Satan lui c’est pire, lui il va carrément devant Dieu pour nous cribler, alors qu’il est celui qui incite les actes du pêcher dans nos vies !!! C’est terrible ça !!!

Ce que j’aime beaucoup, c’est qu’un moment donné, Dieu te rappelle que tu as une alliance de grâce et d’amour avec lui et te prévient que Satan te cherche pour te cribler ! Et qu’il faut que tu reviennes dans l’alliance, que tu te lève en prière, que tu recherches la sanctification du justifié…

Qu’est-ce que le « Respect  » ?
La bible nous dit dans hébreux 12:9 (Semeur) Que « nous avions nos parents terrestres pour nous corriger, et nous les respections. N’allons-nous pas, à plus forte raison, nous soumettre à notre Père céleste pour avoir la vie ? « 

L’Éternel est celui qui donne la vie, et il la reprend en son temps.
Notre alliance de paix et de grâce est conditionné par notre respect et soumission envers lui.
Pourquoi parler d’alliance s’il y a désobéissance et séparation ?
L’apôtre Paul, vient de nous le dire dans ce verset : nous respectons nos parents par qu’ils nous corrigent, pourtant nous ne respectons pas Dieu, lui qui donne la vie !!!

Mes ami(es), je vous exhorte à vous efforcer à mener une vie saine dans le respect de votre alliance avec Dieu.

Les tentations aux pêchés ne sont là que pour vous éloigner de l’amour et la grâce de Dieu.

Restez vigilant !

Bien à vous,

Bélicha NGAMBE, Servante de Dieu

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s