Exhortations

Obéissance

IMG_0435

À qui obéis-tu ?
Tu n’as que deux choix de réponse : La Chair (nos propres envies) ou L’Esprit (volonté de Dieu) ? Car ce sont les deux seules voix qui nous parlent.

C’est pas évident de répondre avec véracité, car si on peut se mentir à soi-même, on ne peut pas mentir à Dieu.

Faisons l’exercice quand même, en estimant le nombre de fois que nous obéissons à la Chair, et le nombre de fois que nous obéissons à l’Esprit.
Si le grand nombre de fois correspond à une obéissance à la chair, alors cet exhortation est pour toi mon ami(e).

Je sais que tu es navré(e) de cet exercice mais l’Esprit de Dieu a quelque chose à te dire aujourd’hui.
Ne soit pas attristé(e) mais réjouis-toi de sa grande bonté pour toi.

Il est vrai que parfois tu ressens que Dieu veut que tu fasse une chose, mais hésitant, tu prends la décision de ne pas le faire; ou même de faire le contraire.
Parfois l’Esprit te pousse à dire une chose, mais tu te retiens par peur ou par honte…
Penses-tu que la main de l’Eternel est trop courte?

Faire le contraire de ce que l’Esprit te dicte est un signe de manque de soumission.
Tu rates des occasions d’être bénie ou même de bénir quelqu’un…

Il est vrai que ce n’est pas évident de reconnaître qui te parle (si c’est la Chair ou L’Esprit). Surtout que Dieu nous prévient ainsi : « Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies »

Par contre une chose est sûre ta relation avec Dieu, ton degré d’intimité avec lui, t’aidera énormément à comprendre ce qu’il attend de toi.

Aides-toi du livre de vie « La Bible« , pour savoir ce que Dieu veut te faire comprendre car sa parole est écrite et elle est Oui et Amen!

Jésus t’informe que :  » les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit… il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix « , Jean 10 (c’est ça le discernement de la voix de Dieu).

Saches aussi que, ce qui te coûtera le plus à faire ou a dire, c’est à dire : ce que tu diras ou feras avec le plus de difficultés et le moins d’aisance; cela vient certainement de Dieu car les choses de Dieu pour les faire tu dois te faire violence!

Parce que celui qui est soumis à la Chair, celui qui est sous le contrôle de la chair, fera les œuvres de la chair avec aisance et rapidité car pour lui, il est trop difficile de répondre à l’appel de Dieu sur une situation.

Les liens, les chaînes, les combats etc… sont les résultats de la désobéissance et de la non-soumission à la volonté de Dieu.

C’est identique à un enfant qui n’obéit pas à ses Parents mais qui est soumis à la volonté des Voisins.

Ce n’est pas ton cas, n’est-ce pas?
Je prie que cela ne soit pas ton cas; Et que pour toi, il s’agisse simplement de l’incapacité à discerner la voix de ton Berger, parmi toutes ces voix.

Gards à toi que L’Esprit ne te dise : « Je suis venu : pourquoi n’y avait-il personne ? J’ai appelé : pourquoi personne n’a-t-il répondu ? »

Il est écrit :
« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »
« l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. »

Maintenant je prie pour toi au NOM DE JÉSUS-CHRIST  : Sois capable d’entendre le Saint-Esprit et de reconnaître sa voix afin de mieux le suivre !!!

L’Esprit-Saint est ton seul guide, obéis-le, je t’en prie.

Bien à toi,
Bélicha NGAMBE, Servante de Dieu

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s