Témoignages

La mort

IMG_0372

Témoignage

J’aimerais partager avec toi et te fortifier aujourd’hui au sujet de la mort.

Connais-tu cette phrase qui dit : Dieu donne et Dieu reprend ?
Moi aussi, je connais très bien cette phrase (qui se trouve dans le livre de Job) que l’on prononce lorsqu’on veut faire des condoléances…
D’autant plus que j’ai perdu 2 personnes chers en 1 semaine et une 3eme personne juste 3 semaines après… Alors Oui, j’ai entendu cette phrase plusieurs fois en mars 2015.
Effectivement Dieu donne, mais je ne crois pas qu’il reprenne sans raison et sans prévenir.
Dans ce type de situation, on demande aux autres pourquoi ? On se dit au fond de soit-même pourquoi ? et on fini par CRIER pourquoi ?!!!
On réalité lorsqu’on marche avec le Saint-Esprit, c’est une question qui ne se pose plus; Car tu es obligatoirement prévenu de la chose avant qu’elle n’arrive.
Oui c’est vrai, il est celui qui guide nos pas et qui nous fortifie bien avant ou juste avant qu’une chose terrible n’arrive.
Souvent nous sommes trop distrait pour recevoir, ou parfois nous ne comprenons pas bien son message.

À moi, environ une semaine avant, il avait dit :  » Lorsque je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne craint aucun mal car tu es avec moi ».
Avec discernement j’ai tout de suite compris et je me suis mise à prier : pour moi, pour ma famille et pour mon entourage…
Et lorque le premier décès est annoncé (mon grand frère), j’ai eu très mal mais il m’a dit : « Dieu est au contrôle ».
Alors je suis restée calme et J’ai cru que cela était fini mais lorsque le 2ème décès est annoncé (mon Pasteur) j’ai crié : « oooh Seigneur que ce qui se passe???!!! » Et j’ai pleuré…
Comme prévu, il est le consolateur : il a suffit d’un passage biblique (1Th 4: 13-18) prêché par 3 personnes différentes dans la même semaine pour me calmer (et de plus, ces personnes ne se connaissaient pas).
Oui cela m’a suffi pour reprendre mes forces et de me rappeller qu’il est toujours au contrôle.

Quand le 3eme décès m’a été annoncé (mon Oncle), là j’ai déclaré avec force que c’est fini, Satan tu es un menteur !!! plus rien ne peut plus m’atteindre, car tu as perdu le combat !!! Et c’est réellement à cet instant que j’ai compris la parole qui m’avait été révélée :  » Lorsque je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne craint aucun mal car tu es avec moi ».

Mes ami(es), nous ne savons jamais ni quand ni où, mais lorsque l’esprit te fait signe, seule la prière devient ta réelle force. C’est avec discernement que tu comprendras qu’il faut prier avant l’arrivée de l’événement !

N’oublis jamais que Dieu est toujours au contrôle!

NB : Nous pleurons à cause de ce que nous ne reverrons plus nos très chers, mais nous reverrons les morts en Christ, c’est une certitude.

Et si une personne proche n’est pas en Christ poses toi la question maintenant si tu souhaite le revoir un jour. Si oui, vas-y, bats toi pour le ramener dans le camp de Jésus.
Le Saint Esprit ferra le reste…

Un Évangéliste (Charles Poaty) m’a dit un jour que si une personne accepte de faire la prière du Salut, même si c’est pour nous faire plaisir dans un premier temps; Si cette personne accepte de son cœur :  elle sera sauvée !
À toi de prier ensuite que le Saint Esprit agisse après dans sa vie.

À aujourd’hui vous n’avez rien à perdre que de tenter cette expérience avec vos proches. Ayez confiance en l’Esprit de Dieu pour qu’il opère après ça.

IMG_0395.JPG

Restez courageux
Bélicha NGAMBE, Servante de Dieu

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s