Exhortations

Un pauvre n’est pas forcément pauvre !

IMG_0412

« Celui qui accorde une faveur au pauvre prête à l’Éternel, qui lui rendra son bienfait«  Proverbes 19:17

Accorder une faveur à quelqu’un qui est dans le besoin, donner sans attendre un retour, signifie tout simplement « prêté à l’Éternel« .
C’est l’interprétation de ce verset.

Il est nécessaire de toujours chercher à interpréter la parole biblique et comprendre la révélation (Rema) pour s’attendre à la manifestation de Dieu; C’est très important car tout est écrit, sa parole est la clé de notre réussite.

Dans la société actuelle, l’expression « pauvre » signifie généralement celui qui n’a pas d’argent; or le « pauvre«  ici, signifie: être dans le manque, avoir besoin d’aide ….

IMG_0411

Je vous donne un exemple :
Un homme peut avoir beaucoup d’argent, mais pas forcément l’amour, la santé, le soutien, la sagesse etc… et dans ce contexte, il est pauvre car il lui manque quelque chose.

Tu te dis parfois pauvre parce que tu es en manque d’argent alors que tu as un mari ou une femme, tu as un travail, tu as la bonne santé, en plus pour certains ils ont Dieu, quel paradoxe !!!

Un milliardaire peut être pauvre parce qu’il n’est pas heureux en amour, parce qu’il n’a pas des vrais amis, parce qu’il n’a pas Dieu…

En réalité l’expression pauvre nous concerne tous !

IMG_0409

Si tu lis ce message et que tu es millionnaire / milliardaire en Euro, en dollars ou en francs, ne t’exclus pas de ce verset car chacun de nous peut un jour avoir besoin de l’aide de quelqu’un pour réussir un projet.

Même l’actuel élu président des États-Unis a eu besoin des voix pour gagner l’élection présidentielle, et pourtant Donald Trump est un milliardaire…
Sans ses électeurs, il n’aurait pas pu accédé à la Maison Blanche; donc à ce moment-là il était pauvre !!! Il a eu la faveur de ses électeurs pour être là où il est, malgré ses milliards de dollars.

IMG_0410

Ne refuses pas un bienfait à celui qui a droit, quand tu as le pouvoir de lui accorder. Ne dis pas à ton prochain : va et reviens, demain je te donnerai! Quand tu as de quoi donner (Proverbes 3: 27-28); Parce qu’un jour ton tour viendra d’être dans le besoin.

Et dans l’autre sens, nombreux aiment dire: tu as réussi à cause de moi, sans moi tu serais rien, c’est parce que je t’ai aidé, etc…

Orgueilleux ! Même sans toi Dieu pourvoira dans la vie de tous !
Il faut faire une faveur de bon cœur et laisser Dieu te rendre tes bienfaits.

La vérité est que, toute grâce excellente vient de Dieu, l’homme n’est qu’un instrument qu’il utilise pour accomplir sa volonté dans la destinée d’un autre.

Donner c’est laissé dire, c’est oublié, c’est cela que l’on appelle prêter à Dieu. Quand on donne, on ne réclame plus, autrement ce n’est plus donné, c’est un prêt avec intérêt !

Mon ami(e), nôtre verset thématique dit : « Celui qui accorde une faveur au pauvre prête à l’éternel, qui lui rendra son bienfait«  Proverbes 19:17

Ici on voit bien que donner (accorder une faveur) c’est mieux que prêter; Celui qui donne reçoit le centuple car Dieu est celui qui rend au centuple ses emprunts.
Il est un Dieu juste, constant, ponctuel, fidèle à ses engagements …
Ce qu’il dit, il l’accomplit, sa parole est vérité !

Bonne méditation mon ami(e),
Wilfrid NGAMBE, Serviteur de Dieu

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s