Exhortations

Que faire quand tout va mal ?

IMG_0404

Une petite précision avant de commencer; Dans nos articles nous vous parlons de Dieu mais sachez aussi que le Diable existe, nous l’appelons aussi « l’ennemi, le malin » car il est celui qui nous combat par tous les moyens et par toutes sortes de ruses, il est le père du mensonge, un mauvais perdant !!!

Maintenant allons dans le vif de notre sujet. Quand tout va mal c’est que l’ennemi veut détruire ta vie pour que tu ne rentres pas dans ta destinée.

Toutes les situations dramatiques ne sont pas là pour rien dans ta vie. Elles ont un but bien précis : te faire barrage.

L’ecclesiaste 7:14b te dit : « Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis »…

IMG_0405

Quand tout va bien béni l’Éternel Dieu et réjouis toi, mais quand les difficultés arrivent l’ecclesiaste te conseille de réfléchir au lieu de perdre le contrôle par des dires ou des murmures qui ne feront que noircir ton cœur, ou encore d’agir par impulsion qui ne conduira qu’à ta ruine.

Si tu laisses ton âme s’accabler et se remplir d’amertume, de peur ou de haine face aux evenements alors c’est « Open Bar » pour les esprits mauvais car en realité derrière tout ça se cache l’ennemi.

Un homme, une femme qui réfléchi est sage, en d’autres termes celui qui médite reçoit et comprend la révélation de Dieu sur les situations et cela preserve sa destinée.

IMG_0406

Chacun de nous a une destinée Divine, et laisses moi te dire que l’esprit qui dirige le monde ne t’aime pas, il te hait; son but est de contrecarrer les plans de Dieu pour toi et il va essayer avec toutes sortes de ruses pour t’anéantir.

Si dans les épreuves tu t’accables alors tu aides Satan dans sa mission de mettre un terme aux bonnes oeuvres de Dieu pour ta vie.

Penses un peu au psalmiste qui te dit dans Psaumes 23:5 « Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde »

N’est – ce pas là encore un conseil pour toi? Que face aux difficultés (qui sont représentées ici comme tes adversaires, ou tes ennemis) Dieu te permet, en toute tranquillité, d’être à table et de réfléchir; De voir si tu vas faire l’erreur de commencer par le dessert ? (Faire un mauvais choix). Ou encore si tu vas rajouter trop de sel à ton plat principal (perdre le contrôle).
C’est seulement après que tu sois à table (après que tu te sois mise à réfléchir, à méditer, à prendre la ou les bonnes décisions) que Dieu oint d’huile ta tête, Et que ta coupe déborde !!!

Mon ami(e), Dieu te connaissait avant la création du monde, bien avant même que Lucifer devienne l’esprit maléfique qu’il est maintenant. Dieu avait prévu pour toi des œuvres bonnes pour que tu les pratiques et il t’appelle par ton nom.

Le plus souvent possible penses à ces bonnes œuvres et à ta destinée Divine et si les situations dramatiques t’arrivent, rappelles toi qu’ils sont là pour faire barrage à une bénédiction à venir, alors suis les conseils de l’ecclesiaste et du Psalmiste : assois-toi en face du problème et réfléchis (médite la parole de Dieu « Holy Bible »), tu verras ensuite ta tête se oindre d’huile et ta coupe débordée!!!

Allelouha !

IMG_0395

Que Dieu vous bénisse tous !

Bélicha NGAMBE, Servante de l’Eternel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s