Exhortations

Heureux ceux qui ont un cœur pur, car ils verront Dieu! (L’Exaucement)

IMG_0375

Mathieu 5:8

On est donc pas tous appelé à voir la face de Dieu, mais seuls ceux qui ont un cœur pur auront ce privilège.

La gloire de Dieu est juste devant toi, et pourtant tu ne la voies pas. Pourquoi?

Parce que tu es quasi permanent dans le jugement, dans la condamnation, dans le mensonge, dans l’abomination, dans les critiques, dans la colère, dans l’envie et la jalousie ect…

La bible nous dit : « qui es-tu pour juger ton prochain, la justice n’appartient-elle pas à Dieu? »

Mon ami(e), si tu es dans cette configuration, repens toi! Et tes portes vont s’ouvrir.

Plusieurs hommes dans la bible ont vu la face de Dieu (La gloire), dont j’en citerai quelques uns :

Abraham, le père de la foi avait négocié avec Dieu pour que ce dernier ne détruise pas entièrement les habitants de Sodome et Gomorrhe, parce qu’il avait son neveux loth qui en faisait partie.
Et à cause de son cœur pur, il avait vu Dieu (l’Exaucement).

Joseph fils de Jacob avait pardonné à ses frères qui l’avaient vendu sur le marché aux esclaves en Egypte. Il devint le plus célèbre de ses frères, jusqu’à devenir premier ministre de l’Égypte. Cette posture lui avait permis d’épargner sa famille de la crise qui avait frappé Israël. A cause de son cœur pur, il avait vu la face de Dieu (La Gloire).

Lors de la marche du peuple d’Israël vers la terre promise, quand ce peuple avait commit l’abomination en se prosternant devant un vœu d’or, Dieu voulait détruire ce peuple et laisser la vie sauve à Moïse (car il ne faisait pas partie du groupe désobéissant), mais à cause du cœur pur de Moïse, qui avait réussi à dissuader Dieu de prendre cette triste décision, le peuple d’Israël fut épargné. On peut constater ici que Moïse avait privilégié l’intérêt général et non personnel. La pureté de Moïse lui donna ainsi le privilège de voir la face de Dieu (La Gloire).

En son temps, le roi d’Israël Saül voulait persécuter David qui était alors son serviteur. Comme ses décisions et sa méchanceté n’était pas la volonté de Dieu, le seigneur l’avait alors livré à plusieurs reprises entre les mains de David. Mais ce dernier ne lui ôta pas la vie car selon sa connaissance des choses divines, personne ne pouvait impunément détruire un Oint de l’éternel, alors David avait sagement laissé la résolution de ce problème dans les mains du seigneur, et ce dernier avait livré Saül dans une bataille face aux philistins… La pureté du cœur de David lui permis ainsi de voir la face de Dieu (l’Exaucement) car il devint Roi à la place de Saül!

Quand Salomon fils du roi David devint roi, Dieu lui apparut en songe (rêve) et lui demanda, qu’est ce que tu veux que je te donne: il répondit « accorde à ton serviteur un cœur intelligent « .
Waouh ! Cette réponse plut à Dieu car la demande de Salomon était pour exercer la justice du peuple ci-nombreux dont il allait en avoir la charge. Salomon avait privilégié l’intérêt général ce qui lui permis de voir la face de Dieu (La Gloire).

Malheur à ceux qui ont un cœur impur, car ils ne verront pas Dieu! (pas d’exaucement, pas de gloire).

Pendant la conquête de la terre promise, il y a plusieurs passages bibliques qui nous montrent comment le peuple d’Israël perd la bataille face aux ennemis à cause de l’impureté de certains d’entre eux.

Les abominations commises par le roi de Juda Manassé fils d’Ezéchias avaient entraîné la défaite de Juda dans le combat contre le roi de Babylone. Le roi de Babylone avait ainsi emmené captif Juda loin de son pays Jérusalem.

Un conseil : purifions donc nos cœurs pour avoir la faveur de Dieu, ceci nous permettra de régner pour toujours sur nos ennemis avec Gloire et Exaucement !

Amen !!!

Soyez bénis,

Wilfrid NGAMBE, Serviteur de l’Eternel

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s