Il est important de prendre conscience de notre identité spirituelle et de l’autorité qui nous a été donnée (Jean 10:34-35).
- Première partie :
Nous avons l’autorité sur toutes les choses de la terre.
Dieu nous a créé à son propre image (Genèse 1:27) et il a mis en nous son souffle pour que nous prenions vie (Genèse 2:7).
Ça c’est déjà des points très importants pour que tu comprennes où je veux en venir.
Dieu est en toi depuis le commencement, ton souffle de vie est également le sien.
De ta naissance à ta mort tu es un Dieu (Psaumes 82:6), si tu te sens un peu limité en pouvoir saches que tu es un Dieu quand même (Jean 10:34-35).
Voici ce qu’il t’a donné en plus de son image et de son souffle :
Il a créé la terre pour toi, pour que tu en sois le gardien (Genèse 2:15).
Nous sommes tous propriétaires de cette grande planète car elle nous appartient.
Sens toi libre partout où tu vas car tu es réellement partout chez toi !
Ne sois pas offensé lorsqu’on t’appelle « Étranger » car celui qui est étranger c’est celui qui ne sais pas où il se trouve ni où il va. Si c’est ton cas, j’ose espérer que cela ne sera plus ton cas après lecture de cette article.
Deplus, Dieu ne fait pas de nous que des simples propriétaires mais des Dominateurs !
J’ai bien dis « Dominateurs » ? Je crois que Oui !
Des « Autorités » ? Oui, sur toutes les choses de la terre (Genèse 1:26) !!!
Voila pourquoi maintenant que tu sais ça, tu ne peux plus craindre les choses physiques et palpables de ce monde.
- Seconde partie :
Le plus beau cadeau que Dieu nous donne se trouve dans Jean 3:16.
Ce cadeau merveilleux qui nous permet d’être pardonné de tous nos péchés, d’intégrer le royaume de Dieu, d’avoir la vie éternelle et de vaincre tout ce qui est spirituel (et autres forteresses mentales).
Cette merveille s’appelle Emmanuel, Le Messie, Le Christ, Le Lion de la tribu de juda, de son Grand et Saint Nom : JÉSUS !!!
Amen !!!
… Bon… mon ami(e), laisses moi t’informer que si Dieu dans ton identité initiale t’a donné tout pouvoir sur les choses de la terre etc… Il ne t’a pas donné autorité sur les choses spirituelles. Point !
Désolée de te l’annoncer comme ça mais il faut que tu le saches : que Ça, il ne l’a pas mis en toi car si Adam et Ève n’avaient pas péché on ne serait pas là à parler des choses spirituelles, des combats, des luttes, des batailles, des guerres SPIRITUELLES…. Toutefois, j’aimerai par contre que tu saches que Dieu te donne les capacités pour acquérir cette autorité dans sa totalité.
Tu veux savoir comment ? Tu as bien raison. Ne restes pas un verre à moitié plein mon ami(e)!
C’est très simple, Dieu a envoyé son propre fils, son unique enfant pour te donner ce pouvoir immense.
Oui, par Jésus tu auras le salut de ton âme, la régénération de ton esprit et la domination sur les choses spirituelles et autres forteresses mentales (Marc 16:17-18) et (Luc 10:19).
Oui, Jésus est venu pour te donner gratuitement ce Don merveilleux (Matth 10:8) mais avant, il y a une seule chose à faire : Romains 10:9-11
« Reconnaître qu’il est le fils de Dieu, qu’il est le Messie (ton sauveur), ton Seigneur et que tu le reçois avec amour dans ta vie; Qu’il puisse prendre tout le contrôle de ta personne (Tes 3 entités : ton corps, ton âme et ton esprit). Laisses que Jésus devienne la source de ta vie » !!!
Cette eau vive dont la source est intarissable.
Oui, c’est seulement comme ça que tu peux recevoir le plus grand et merveilleux cadeau que Dieu te donne et je sais que c’est l’ultime cadeau. Alors ne restes pas un verre à moitié plein mon ami(e) !!!
Remplis toi vite de cette nouvelle source, cette eau vive, et tu verras la gloire de Dieu.
Le processus est simple :
Une fois que tu reconnais et acceptes réellement Jésus dans ta vie (Marc 16:16), saches que Lui en échange placera le Saint Esprit de Dieu à tes côtés comme ton garde du corps personnel, comme une barrière de protection.
L’Esprit Saint avancera avec toi, t’enseignera à travers diverses situations et te parlera.
Le but premier de Dieu, en nous envoyant son fils, est tout simplement pour que nous revenions à lui, comme au commencement.
Dieu nous aime et veut qu’à travers Jésus nous soyons complet et parfait, comme au commencement.
Il a rendu cela plus facile pour nous par la justification de nos péchés par la mort de Jésus à la croix.
Cet acte nous a libéré et nous a rendu puissant par le NOM et le SANG de Jésus !!!
Si notre plus grand ennemi « Satan » l’avait su avant, il aurait été le premier à stopper la crucifixion du fils de Dieu, Je te l’assure !!!
Dans les situations compliquées, prononces le NOM ou le SANG de Jésus avec autorité et fermeté, tu seras surpris, je te le dis !
Maintenant je te laisse en faire l’expérience.
Sers toi du livre de vie » La bible « ; Si tu n’a pas de bible, fais-le nous savoir et nous te l’enverrons à l’adresse de ton choix.
Bien à toi, mon ami(e)
Bélicha NGAMBE, Servante de Dieu