Exhortations

« Femme, ne te sous-estimes pas! »

IMG_0353

Je viens vers toi, Femme, pour t’apporter la bonne nouvelle, c’est gratuit, recois!

Prends ton temps à lire ce message jusqu’au bout, tu seras certainement bénie.

Femme, ne te sous-estimes pas car en réalité tu détiens le pouvoir.

Au commencement quand Dieu créa l’homme, et ensuite la femme, personne d’entre eux n’avait la domination sur l’autre. Ils avaient le même pouvoir, droit, autorité, ils étaient égaux.
La situation demeura ainsi, aussi longtemps jusqu’au pêché de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Ce pêché introduit dans le monde par la femme après que le serpent lui ait enduit en erreur après l’avoir convaincu de manger ce fuit.
Ce fruit étant parmi les interdits de Dieu dans le jardin d’éden, Dieu décida de donner le pouvoir (l’autorité) à l’homme.
Depuis lors, l’homme satisfait de son rôle attribué, commença à en abuser, minimisant ainsi les capacités de la femme; erreur grave!!!!!!
Le pouvoir que Dieu attribua à l’homme était un pouvoir formel, en réalité c’est la femme qui détient le vrai pouvoir dans ce monde.

Les grands hommes qui ont marqué dans l’histoire de ce monde ont été toujours bien entourés par leurs femmes, le contraire a toujours montré l’échec.
Exemple de réussite: Jacques Chirac au côté de Bernadette, Obama au côté de sa femme Michelle,…
Échec: Sarkozy mandat raté à cause du déséquilibre conjugale. Aujourd’hui on voit François hollande dans l’échec à cause du déséquilibre conjugale…
Pour n’en citer que ceux-là, la femme reste le vrai pilier d’un foyer!

Toi l’homme, pour triompher t’as intérêt à trouver une bonne femme, une Femme de Valeur autrement, tu traîneras longtemps dans le tunnel !!!!

La question que l’on doit se poser est: pourquoi la femme detient-elle le pouvoir?

La réponse est à cause de sa fidélité. La femme, en général, est plus fidèle que l’homme, et Dieu récompense toujours les fidèles. Comme exemple de fidélités, nous pouvons citer en se basant sur les écritures bibliques; la fidélité de Ruth à l’égard de sa belle mère Naomi. A cause de cette fidélité est sorti d’elle un roi (David) puis Jésus Christ. La bible nous révèle que Ruth après la mort de son mari Machlon fils de Naomi et Elimelec, poursuivit sa belle mère Naomi dans sa ville à Bethlèhem. Après avoir été rachetée par un riche et puissant homme nommé Boaz, qui n’était autre que le parent de son beau père; de cette union est né Obed, qui engendra isaï, et ensuite le roi David.
La fidélité de la femme en général, n’est plus à prouver, c’est un fait approuvé ! Dans les églises par exemple, elles sont les plus nombreuses, à payer leur dîme, à servir dans la maison de Dieu, à obéir aux instructions de l’éternel… Et Dieu apprécie ces bien faits.

Ne t’es t’il pas arrivé de te poser la question : pourquoi la femme finit toujours par avoir ce qu’elle veut? Cette théorie est vérifiée car les faits l’ont toujours démontré.

Quand nous prenons comme exemple dans la bible, la vie de Léa femme de Jacob. Elle qui n’était pas aimé au départ par son mari (car elle n’était pas son choix) a fini par être aimé par son mari car tel était sa prière de tous les jours. Dieu la rendit féconde, ainsi elle donna bcp d’enfants à Jacob et finit par acquérir le cœur de son mari. La bible nous révèle même qu’ils ont été enterrés dans le même cimetière.

Femme, je veux te dire que tes vœux sont à l’avance exaucés par le tout puissant, il te suffit de les déclarer au près du Seigneur Jésus Christ. Ne cours plus après les hommes de Dieu pour obtenir les bénédictions car tu les détiens dans tes mains.

A cause de ta fidélité, de ton obéissance à Dieu, tes prières vont toujours donné des résultats sans précédents.

En allant dans les écritures bibliques, je veux prendre l’exemple de Anne femme de Elkana et Rachel femme de Jacob. Samuel et Joseph sont les résultants des prières puissantes de ces 2 femmes citées.

Dans 1 Samuel 1:11
La bible dit ceci: « Anne fit un vœu en disant: Éternel des armées! Si tu daignes regarder l’affliction de ta servante, si tu te souviens de moi et n’oublies point ta servante, et si tu donnes à ta servante un enfant mâle, je le consacrerai à l’éternel pour tous les jours de sa vie, et le rasoir ne passera point sur sa tête.« 

1 Samuel 1:19-20
« ils se levèrent de bon matin, et après s’être prosternés devant l’éternel, ils se retournèrent et revinrent dans leur maison à Rama. Elkana connut Anne, sa femme, et l’éternel se souvint d’elle. Dans le cours de l’année, Anne devint enceinte, et elle enfanta un fils, Samuel…..« 

Vous connaissez sans doute l’histoire de Rachel. Elle qui était stérile, à cause de sa constance dans les prières, Dieu se souvint d’elle. Elle accoucha Joseph, et ensuite Benjamin.

Femme après cette exhortation, j’espère que tu ne te mettras plus au deuxième rang car la puissante main de l’éternel est sur toi. Marche, persévère et arrache ta bénédiction qui est juste devant toi.

Soyez bénies les bien-aimées.
Wilfrid NGAMBE, Serviteur de Dieu

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s